Mise à jour le 10 mars 2020
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 10 mars 2020

Rentrée 2020-2021 : demandes d'admission en L2 et en L3

Les dossiers de demande d'accès en vue d'une inscription sont à destination des candidat.es désireux/ses de suivre une formation à l'Université Lumière Lyon 2 (de la 2ème année de Licence à la 3ème année de Licence).

Qui est concerné.e par cette procédure de demande d'admission ?
  • Les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français ayant au moins validé une L1 ou des enseignements délivrés par un autre type de formation (si la demande d'accès est accordée, une demande de transfert de votre dossier doit être faite auprès de votre université d'origine).

• Les étudiant.es venant d'un autre établissement d'Enseignement supérieur étranger de l'Union européenne ayant au moins validé une L1 (pour les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne, il s'agit d'une autre procédure).

• Les étudiant.es inscrit.es à l'Université Lumière Lyon 2, ayant au moins validé une L1 et souhaitant changer de filière (réoriention).

• Les candidat.es ayant une expérience personnelle ou professionnelle et voulant les faire valoir (Validation des Acquis de l'Expérience, VAE)

Procédure pour les demandes d'admission

Rentrée 2020-2021
L2 et L3 - calendrier de demande d'admission (calendrier validé lors de la CFVU du 13/12/2019)

• Les candidatures se font sur le site de chaque UFR / Institut via l'application eCandidat.
    Attention : soyez attentifs.ves aux dates limites des candidatures, les dates sont à vérifier auprès de l'UFR / Institut de la formation souhaitée

• Vous constituerez un dossier accompagné de pièces justificatives (procédure dématérialisée).

• Vous recevrez une réponse de la Commission pédagogique par mail. Si votre candidature est acceptée, vous serez invité.e à vous inscrire administrativement en ligne via la plateforme d'inscription Web. Votre identifiant sera soit votre numéro d'étudiant.e Lyon 2 (si vous étiez déjà inscrit.e auparavant) soit votre numéro de dossier Ecandidat (si vous êtes extérieur.e à l'Université Lyon 2).