Mise à jour le 14 mars 2024
Publié le 6 mars 2024 Mis à jour le 14 mars 2024

Présentation

Les étudiantes et étudiants de l'Université des Études Internationales de Beijing inscrit.es en échange à l'Université Lumière Lyon 2 et ayant suivi et validé le programme d'intégration obligatoire proposé par l'Université d’accueil, comprenant une partie des cours de Licence 2 Sciences de l'Éducation, auront la possibilité de demander une inscription en 3e année de Licence Sciences de l'Éducation, sous réserve de sélection par les responsables pédagogiques des deux universités partenaires.

En cas de validation de la L3, elles/ils obtiendront alors le diplôme de Licence en Sciences de l'éducation de l'Université Lumière Lyon 2 et le diplôme de Licence en littérature française de l'Université des Études Internationales de Beijing.

Durée de la formation : 1 an.
Lieu de la formation : Lyon.

Semestre 5 : 6 UE à valider.
Semestre 6 : 6 UE à valider.

Niveau de langue requis

B2.

• Avoir été un étudiante ou étudiant en échange l’année antérieure.
  • Avoir réussi le programme de cours d’intégration pendant l’année de mobilité, sous la direction d’Isabelle Guinamard.
Inscriptions

Les étudiantes et étudiants devront s'acquitter des droits d'inscription et frais annexes obligatoires. Elles/ils devront également s'acquitter du paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) à hauteur de 100€ pour l’année 2023-2024. Elles/ils pourront avoir à payer divers frais annexes optionnels (sport en compétition, par exemple). Il y aura aussi des frais obligatoires dus à l'université d'origine.

Les étudiantes et étudiants auront la charge de payer leurs propres frais de visa, frais de transport, frais d'acquisition de manuels et fournitures, ainsi que toutes dépenses personnelles. Si les étudiantes et étudiants participants sont accompagnés par leur époux ou épouse/personnes à charge, toutes les dépenses de ces derniers relèveront de la responsabilité individuelle de l'étudiante ou étudiant participant.

Enfin, elles/ils devront s'inscrire au régime général de la sécurité sociale française. L'inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site de l'assurance maladie dédié aux étudiantes et étudiants étrangers.

Poursuite en master.