Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 11 janvier 2022
le 27 janvier 2022
Campus Porte des Alpes
12h30 - 13h30

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’Université Lumière Lyon 2 souhaite sensibiliser les étudiant.es à la question, à travers une action culturelle.

Le service culturel de l’université vous propose un chantier de création artistique, avec la Compagnie ACTE, sur la thématique de l’égalité femme-homme : Rêves d’égalité, égalité des rêves !

Constituée de 4 artistes, une chorégraphe, un artiste numérique et multimédia, une danseuse, un musicien compositeur, la compagnie ACTE accompagnera des étudiant.es (entre 15 et 20) dans un processus de création chorégraphique, sonore et multimédias, en déployant une expérimentation sensible et une transposition artistique de ces thématiques. Du 2 février au 10 mars 2022, les étudiant.es auront l'opportunité de participer à ce laboratoire de création qui donnera lieu à une présentation publique le jeudi 10 mars 2022. Celle-ci prendra la forme d’une performance en déambulation dans les espaces intérieurs-extérieurs du campus, invitant un public universitaire ou extérieur. 

Que vous soyez déjà, ou non, apprenti·es danseur·ses, musicien·nes, écrivain·es… ou que vous ayez tout simplement envie de participer à un acte de création, porter une parole, soyez toutes et tous bienvenu·es et laissez-vous guider, créer, aux côtés des artistes professionnel·les associ.é.e.s.


Vous désirez en savoir plus sur cette aventure artistique ? 

Participez à la réunion d'information le jeudi 27 janvier à 12h30 à l'amphi F1 (Franz FANON) sur le campus Porte des Alpes (entrée libre) 


Plus d'informations sur le projet "Rêves d'égalité, Égalité des rêves !"   

Inscrivez-vous d'ores et déjà au chantier de création

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphi F1 (Franz FANON)
Plan d'accès