Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 4 mars 2021
du 4
au 5 mars 2021

Suite à une alerte de sécurité de niveau sévère, levée par l'ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information), les systèmes de messagerie de Lyon 2 nécessitent d'être mis à jour, et ce de façon urgente.

Cette opération aura un impact fort dans les heures à venir, puisque les accès au Web Mail Lyon 2, et la connexion par client de messagerie Outlook (Mac et PC) seront impossibles pour les personnes qui se trouvent en dehors du réseau de l'établissement, et ce à partir de 14h ce jeudi 4 mars 2021.

L'accès à la messagerie restera possible :
  • le Web Mail et par Outlook pour les gens qui se trouvent sur le réseau Lyon 2 (ou avec leur VPN Lyon 2) ; 
  • pour toutes les personnes qui utilisent un client de messagerie IMAP, même à l'extérieur du réseau Lyon 2 (par exemple sur smartphone).
La coupure qui débutera ce jeudi à 14h devrait durer jusqu'à vendredi soir.

Nous sommes conscient.es de l'importance de la messagerie dans votre quotidien étudiant ou professionnel, et nous mettons tout en œuvre pour minimiser le temps de cette coupure.
N'hésitez pas à visiter les portails web de l'établissement régulièrement pour être tenu.es informé.es de l'évolution de la situation.

Informations pratiques