Mise à jour le 19 juil. 2020
Publié le 2 juillet 2020 Mis à jour le 19 juillet 2020

Imaginer ensemble le campus de demain

Le concept ? Donner un pouvoir de décision aux étudiant.es quant aux dépenses entreprises sur le campus et les inciter à s’impliquer davantage, à s'approprier ce lieu de vie qu'est l'Université.
Le principe ? La communauté universitaire (étudiant.es et personnels) propose des projets et vote pour ceux qu'ils/elles souhaitent voir réaliser.
 

Au titre du Budget Participatif Étudiant, et dans le cadre de la Contribution de la Vie Etudiante et du Campus (CVEC), Lyon 2 met à disposition, pour cette année universitaire, une enveloppe de 40.000€ pour aménager et animer les campus.

Quels types de projets peuvent être proposés ? Aménagements, animations du campus, innovations... Cet appel à initiatives vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes et innovantes pour améliorer le cadre et la qualité de vie au quotidien des étudiant.es. Tous les projets d’intérêt général qui visent à améliorer le quotidien des étudiant.es, à aménager, animer les campus de l’Université, sont donc les bienvenus !
Exemples de projets : Parcours santé sur le campus, distributeurs de protections hygiéniques, jardin partagé, ruches, atelier graff, self défense, distributeurs de bouchons d’oreille à la BU, tables de pique nique, porte-manteaux dans les toilettes, etc


BPE 2019 / 2020