Publié le 26 janvier 2021 Mis à jour le 9 juin 2022
le 7 octobre 2021
Campus Porte des Alpes

Les composteurs sont désormais installés à côté de la MDE sur le campus de Porte des Alpes.

Un grand projet éco-responsable a été voté lors du budget participatif 2019-2020 (BPE). Dans le cadre de cette initiative, 3 composteurs de 400 litres chacun ont été installés entre la Maison de l’étudiant.e et le restaurant universitaire de Porte des Alpes depuis la rentrée 2021. Ils étaient initialement présents sur le campus de Berges du Rhône.

Etudiant.es et personnels de l’Université peuvent les utiliser facilement !
Comment ? Vous avez épluché votre banane ou votre mandarine ? Vous ne mangez pas votre trognon de pomme ? Venez les composter ! Vous pouvez également ramener vos épluchures. Le code d’ouverture vous sera transmis sur simple demande à l’accueil de la MDE ou par mail à vie.etudiante@univ-lyon2.fr.

L'équipe Compost'U, composée d'étudiant.es en L3 Géographie aménagement – Ville et urbanisme qui ont travaillé sur le lancement de ce projet, vous présente les bonnes pratiques du compost en vidéo !

Le projet...
...et les règles du Compost’U