Publié le 7 juillet 2021 Mis à jour le 7 septembre 2021
le 16 septembre 2021
Campus Porte des Alpes

Le Jeu de l’amour et du hasard, pièce de théâtre de Marivaux, par l’association Dram’Aède

Après deux semaines de résidence à l’université, venez découvrir la mise en scène et l’interprétation de la célèbre comédie Le Jeu de l’amour et du hasard par Dram’Aède, association étudiante inter-établissements de théâtre et comédie musicale.
 

Jeudi 16 septembre, 18h, amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes

> Réservez votre place ici <


Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous et toutes, sur réservation.
❗️❗️❗️ Attention, suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée aux spectacles dans l’amphithéâtre culturel de l'Université Lumière Lyon 2 est conditionnée à la présentation d’un passe sanitaire valide. Pour rappel, le passe sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier :
• une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet),
• OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h,
• OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

 
Le projet

Le Jeu de l’amour et du hasard est une comédie en trois actes et en prose de Marivaux, représentée pour la première fois le 23 janvier 1730. La pièce met en scène l'amour naissant, le badinage auquel se livrent, en toute innocence, des jeunes gens aux sentiments encore incertains. Les parents de Dorante veulent lui faire épouser Silvia. Avant de s'y résoudre, il décide de mieux la connaître en échangeant son identité avec son valet Arlequin. Mais Silvia recourt de son côté au même stratagème et se présente sous l'apparence de Lisette, sa femme de chambre. S'en suit une série de quiproquos jusqu'à l'aveu réciproque qui va dénouer l'intrigue en affirmant l'harmonie des exigences du coeur et du rang social.

L'association

Dram’Aède a été créée le 4 avril 2019, avec l'envie de permettre la création de spectacles inter-établissements. L'association est hébergée par la Maison des Étudiants de la Métropole de Lyon, qui nous permet notamment d'accéder à des salles de répétitions et de réunions.

En 2019/2020, notre première production "BARE" a réuni près d'une quarantaine de personnes, qu'il s'agisse d'interprètes, de musicien·nes, de costumier·es, de vidéastes...

Nous avons accueilli des étudiant·es issu·es de Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, l'INSA, l'ENSATT ou Sciences po suivant des formations allant de l'ingénierie au médical, en passant par l'histoire et les arts du spectacle. Cette comédie musicale a été pour beaucoup une opportunité unique de rencontrer des personnes au-delà de leur cadre scolaire tout en s'investissant au service d'une production artistique unique.

En janvier 2020, Dram'Aède s'est vu décerner le Trophée de l'Étudiant pour son initiative. 

Un projet soutenu par la Métropole de Lyon, le Crous de Lyon et qui bénéficie du soutien de la sous-commission CVEC initiatives étudiantes de l’Université Lumière Lyon 2.

Informations pratiques

Date(s) et lieu(x)
Le 16 septembre 2021
De 18:00 à 19:30
Lieu(x) : Campus Porte des Alpes