Mise à jour le 26 nov. 2021
Publié le 10 juillet 2020 Mis à jour le 26 novembre 2021

Chaque année depuis plus de 20 ans, le temps d’une semaine, le service culturel de l’Université Lumière Lyon 2 met à l’honneur la pratique du théâtre sur le campus Porte des Alpes.

Après un appel à projets en septembre, puis des auditions en janvier devant un jury composé de personnels de l’Université mais également de professionnel·les de théâtres lyonnais, les étudiant·es de l’Université vous présentent leurs créations et reprises chaque fin d’année universitaire.
Retrouvez à cette occasion, une programmation artistique riche et originale dont les acteurs et actrices sont les étudiant·es ; formes courtes, dansées, mises en scène classiques ou contemporaines : les formes sont aussi diversifiées que les pratiques.
Événement proposé depuis plus de 20 ans, Coups de Théâtres reflète à la fois l’éclectisme des talents étudiants et la volonté de l’Université de soutenir leurs actions, en les accompagnant dans la réalisation de leurs idées, envies et en leur proposant ce tremplin vers le grand public.
Nos étudiant·es ont du talent, laissez-vous surprendre et emporter par leurs créations !
Modalités
  • Vous souhaitez participer, présenter un projet devant un public ou faire partie d’une équipe déjà formée ? Tenez-vous au courant de l’agenda, de la réunion de préparation aux auditions de janvier.
    Prochain rendez-vous : les auditions 2022 !
  • Bon plan, l’université vous accompagne dans votre projet ; conseils, salle de répétition à la Maison de l’étudiant.e (MDE), subventions, n’hésitez pas à poser vos questions et contactez-nous !
Sur la scène des précédentes éditions !
Les anges

Clown lunatique