Mise à jour le 19 févr. 2020
logo-bde-miashs.jpg
Le BDE MIASHS est l’association étudiante d’une petite licence peu connue mais surprenante !

Coordonnées

Activités

Pour commencer, MIASHS qu’est ce que c’est ?
Une petite licence d’étudiant.es en maths, informatique et sciences humaines et sociales (sociologie, psychologie, géographie…).

Pourquoi un BDE ?
C’est d’abord l’envie de créer une réelle cohésion entre chaque promotion. Pour ça le BDE souhaite organiser des événements toute l’année : WEI, soirées, Laser Game…  afin de permettre à tous les étudiant.es de mieux se connaitre et de partager autre chose que des programmes informatiques, matrices et probabilités.
Le BDE c’est donc bien sûr des sorties et activités mais pas seulement : c’est avant tout l’association d’une formation universitaire. C’est pourquoi le BDE organisera des conférences tous les semestres (intervention d’anciens MIASHS par exemple).
Le BDE MIASHS c’est aussi la volonté de faciliter la communication, d’une part avec l’administration et les enseignant.es pour que les galères administratives n’en soient plus et d’autre part entre toutes les promotions (anciennes et actuelles) : pour les cours mais aussi recherches de stages, poursuites d’études, etc.
Enfin, le BDE a aussi l’ambition de faire connaître la filière au sein de l’université pour que les étudiant.es de MIASHS ne se retrouvent pas perpétuellement face à cette réaction « T’es en quoi ? MI.. comment ? C’est quoi ça ? ». Parce que les MIASHS méritent d’être connus !

Informations complémentaires

Suivre l'actualité de l'association sur :