Mise à jour le 07 sept. 2020
ADPL.jpeg
L’Association des doctorants en droit public de l’Université de Lyon (ADPL) a pour objet principal de fédérer les doctorants en droit public rattachés à l’Ecole doctorale de droit de Lyon (ED 492) autour d’initiatives collectives et de projets communs en matière de recherche et d’activités scientifiques.

Activités

L’Association vise ainsi à promouvoir et à valoriser l’investissement de la jeune recherche en droit public, tout en favorisant les échanges interuniversitaires et interdisciplinaires.

La principale activité de l’association réside dans l’organisation d’un colloque annuel, conçu par et pour les jeunes chercheurs, et consacré à l’appréhension de phénomènes juridiques dont les contours en droit public demeurent difficilement saisissables. Afin de valoriser l'ensemble des interventions, les actes font l'objet d'une publication.

Suivre l'actualité de l'association sur :