Mise à jour le 26 juin 2024
Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 26 juin 2024

Dans le cadre de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), différentes aides sont proposées afin de soutenir les étudiantes et étudiants rencontrant des difficultés financières ou sociales.

Ces dispositifs sur critères sociaux ont pour objectif de soutenir les personnes se trouvant dans une situation de grande précarité. Chaque demande donne obligatoirement lieu à une évaluation sociale de la situation par le service social du CROUS et/ou de l'Université qui ont pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiantes et étudiants.

Pour toute demande relative à l’un de ces dispositifs, il convient de prendre rendez-vous avec une ou un assistant social.

 
Aides financières

Aides financières exceptionnelles sur critères sociaux

L’Université Lumière Lyon 2 organise dans le cadre de la CVEC des commissions composées de la Présidence de l’Université, du service social (du CROUS et de l’Université), de professionnels du Service de la vie étudiante et du Service de santé étudiante ainsi que d’élues et élus étudiants. Les demandes d’aides financières exceptionnelles sont étudiées de façon anonyme lors de ces commissions qui se déroulent plusieurs fois par an.

Modalités de prise de rendez-vous
• Par courriel à ssocial@crous-lyon.fr (précisez nom, prénom, établissement d’études et numéro de téléphone)

Les délais d’attente sont compris entre 2 et 4 semaines selon les périodes de l’année.

Attention : les assistantes et assistants sociaux ne gèrent pas votre Dossier Social Etudiant. Pour toute question à ce sujet, ou pour faire une demande de modification, merci de vous rapprocher de votre gestionnaire de dossier via l’assistance sur www.messervices.etudiant.gouv.fr