Mise à jour le 24 janv. 2020
Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 24 janvier 2020

Les assistant.es de service social du CROUS et de l'Université Lumière Lyon 2 ont pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiant.es.

Les étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2 sont reçu.es par un.e assistant.e social.e du CROUS ou de l’Université, uniquement sur rendez-vous, attribués en fonction des créneaux disponibles et, dans la mesure du possible, du campus de l’étudiant.e.
 

Quatre modes de prise de rendez-vous sont possibles :

  • Par mail à ssocial@crous-lyon.fr (précisez nom, prénom, établissement d’études et numéro de téléphone)
  • Par téléphone au 04 72 80 13 25 (secrétariat du service social)
    Les permanences téléphoniques sont le mardi de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h
  • En ligne : https://www.clicrdv.com/crous-de-lyon (attention, tous les rendez-vous libres ne sont pas disponibles à la prise de rendez-vous en ligne).
  • En présentiel : s’adresser au secrétariat du service social du CROUS, 59 rue de la Madeleine à Lyon 7e.
L’accueil physique du service social est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
En cas d’extrême urgence, veuillez privilégier ce mode de prise de RDV.

Les délais d’attente sont compris entre 2 et 4 semaines selon les périodes de l’année.
 

Précisions concernant la demande de rendez-vous en ligne sur https://www.clicrdv.com/crous-de-lyon

  • Vous ne pouvez prendre qu’un seul rendez-vous le deuxième sera automatiquement annulé. Vous verrez lors de l’entretien avec l’assistant.e social.e si un autre rendez-vous doit être programmé.
  • Sélectionnez bien l’assistant.e social.e de votre secteur de scolarité : si vous choisissez le mauvais secteur, l’assistant.e social.e ne pourra pas vous recevoir ni suivre votre dossier.
  • Si vous avez pris rendez-vous et que vous avez un empêchement, n’oubliez pas de l’annuler directement via l’application afin qu’un.e autre étudiant.e puisse bénéficier de votre créneau.
  • Si vous êtes déjà suivi par un.e assistant.e social.e, vous devez prendre rendez-vous avec cette même personne.


Attention : les assistant.es sociaux/ales ne gèrent pas votre Dossier Social Etudiant. Pour toute question à ce sujet, ou pour faire une demande de modification, merci de vous rapprocher de votre gestionnaire de dossier via l’assistance sur www.messervices.etudiant.gouv.fr