Une évidence depuis maintenant quelques années, le tri des déchets arrive enfin sur les campus de l’Université Lumière Lyon 2.
Nouvelles consignes de tri
Plus d'excuses pour ne pas trier ses emballages. Les collecteurs de tri sont répartis un peu partout sur les campus pour faciliter l'adoption des bons gestes. Pour cette raison, il n'y aura plus de corbeilles dans les salles de cours et amphis. Il reviendra dès lors à chacune et chacun de déposer et de trier ses déchets dans ces points d’apport volontaire.
Dès septembre, sur le campus Porte des Alpes
Le campus Porte des Alpes sera le premier à bénéficier des nouveaux dispositifs, suivi de près, à la mi-octobre, par le campus des Berges du Rhône. Dans cette première phase, 175 points de collecte de proximité seront déployés, dont 111 points en intérieur et 64 en extérieur. Leurs emplacements ont été réfléchis dans une volonté de minimiser les contraintes et de faciliter les usages pour les personnels comme les étudiantes et étudiants.Poubelle jaune |
(ex : boite du burger, pot de yaourt, plastique du sandwich triangle, papier de snack, bouteille plastique…)
Poubelle rouge |
(ex : canette, boite de conserve, barquette en alu …)
Poubelle bleue |
Poubelle grise |
FAQ : gestion des déchets
- Que fait-on des mégots ?
-
On continue de les recycler dans les éco-cendriers. Le dispositif existant est maintenu et de nouvelles bornes de collecte seront installées dans les prochains mois.
- Que fait-on des biodéchets ?
-
Les déchets alimentaires se trient dans la poubelle grise.
- Quelle échéance pour la mise en place du tri des déchets à Rachais et Vinatier ?
-
Une date de déploiement pour les sites de Vinatier et Rachais sera communiquée prochainement.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Porte des Alpes