Publié le 26 janvier 2023 Mis à jour le 22 mars 2024
du 8 février
au 4 avril 2024
Campus Porte des Alpes

Le Service de Santé Universitaire vous propose de participer au programme ETUCARE, un programme qui permet de devenir acteur/trice de sa santé mentale.

Ce programme s’adresse aux étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2. Il se déroule sous la forme d'ateliers en présentiel sur le campus Porte Des Alpes et en numérique.

Au programme :
  • Huit ateliers de 1h45 chacun, pendant lequel un animateur vous proposera de :
    • discuter et d’échanger autour des différents concepts abordés dans le programme comme les émotions, le stress, ou les relations,
    • expérimenter des techniques et stratégies pour améliorer votre santé mentale et votre bien-être.
  • Entre chaque atelier, vous serez invité.es à réaliser des exercices pratiques afin de faciliter l’intégration du changement dans votre quotidien.
Attention, l'inscription au programme nécessite une assiduité obligatoire sur les 8 sessions. Cet engagement est un préalable pour s’inscrire.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Dates des ateliers : 01, 08, 15 février, 07, 14, 21, 28 mars, 04 avril
  • Horaire : 14h/16h*
  • Lieu : Bâtiment M, salle M.216, campus Portes Des Alpes
  • Sur inscription
dates *Séance du 28/03 et 04/04 déplacée sur le créneau 12h/14h.

Pour participer à la formation, merci de répondre au formulaire ci-dessous :

Campus Porte des Alpes

Pour tout renseignement sur cette étude, contactez : etucare.france@gmail.com
Programme conçu par des psychologues et chercheurs en psychologie.
Ateliers ouverts aux étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2.