Publié le 23 novembre 2022 Mis à jour le 24 novembre 2023
le 30 novembre 2023
Campus Porte des Alpes
de 11h à 15h

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les cafés de la MDE et le SSU s'associent pour vous proposer des animations, des stands d'informations et bien plus encore sur le campus Porte des Alpes, à la Maison De l'Étudiant.e.

AU PROGRAMME
  • 11h-15h : Camion de dépistage (TROD)
Le TROD est un test de dépistage qui permet de détecter la présence des anticorps du VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine, responsable du sida) et du VHC (Virus de l'Hépatite C) dans le sang, et a l'avantage de donner un résultat instantané. Que vous ayez pris un risque ou que vous souhaitiez simplement connaître votre statut, le TROD est un moyen rapide et efficace de se faire dépister.
Les dépistages sont anonymes et gratuits, effectués par les professionnels de santé de l'association AIDES.

• 11h-15h : Stands d’informations et de prévention
L'association CAARUD, AIDES, le Centre de Planification et d'Éducation Familiale de Bron, Le Griffon, le Service de Santé Universitaire et l'assistante sociale de l'Université seront présent.es sur les stands pour échanger avec vous autour de la thématique de la santé sexuelle.
Sans tabou, sans jugement, par curiosité ou pour recevoir des informations personnalisées, venez à leur rencontre pour parler de prévention, de votre consommation, de pratiques sexuelles, des différentes IST, ou bien de discrimination/harcèlement/violences sexuelles et sexistes via la cellule CDHVSS mise en place par l'Université.
Du matériel de prévention (préservatif interne, externe) sera également disponible sur place.

Des costumes, une succession de lip-sync... préparez-vous pour un drag show du collectif le Consœurtium qui fera vibrer la MDE. Le show sera entrecoupé pour laisser place au bingo de la santé sexuelle, avec à la clé.... de nombreuses surprises !

Animations proposées par le service de la Vie Étudiante et le service de Santé Universitaire (SSU).

Campus Porte des Alpes

Maison De l'Étudiant.e
A
Itinéraire vers ce lieu Maison de l'étudiant.e (MDE) Maison de l'étudiant.e (MDE)