Publié le 2 juillet 2020 Mis à jour le 2 juillet 2020
le 6 février 2020
Campus Porte des Alpes

Interventions et ateliers autour d'une question citoyenne d'actualité

Le 6 février 2020, campus Porte des Alpes, une journée de sensibilisation aux questions migratoires s’adressant aux étudiant.es et personnels de l’université était proposée par le Collectif des étudiant.es étranger.es de Lyon, sans papiers et solidaires (CEELSPS).

L’objectif de cette action ? Apporter une meilleure compréhension du flux migratoire actuel, de la situation des réfugié.es et du traitement médiatique de ces questions.

Après une intervention de l’association européenne de sauvetage en mer Méditerranée, SOS Méditerranée, présentant ses objectifs et son mode de fonctionnement, deux ateliers animés par des journalistes du media franco-refugié Guiti News ont apporté un éclairage sur les "fake news", l'importance de l'analyse des sources et de contenus et le développement de nouveaux médias d'information.

Un événement riche en émotions et en informations, où échange et partage ont primé.

Campus Porte des Alpes