Publié le 2 juillet 2020 Mis à jour le 2 juillet 2020
du 21 novembre 2019
au 27 février 2020
Campus Porte des Alpes

Lors de l'année universitaire 2019 / 2020, deux éditions d'une brocante gratuite ont été organisée par l’association agréée UniVert Lumière à la Maison de l'étudiant.e, campus Porte des Alpes.

Outre l’organisation des donations, étudiant.es et personnels de l'Université ont contribué activement à faire vivre ce projet, qui ne dépendait que de la généreuse participation de tou.tes !
Vêtements, chaussures, livres qui prennent la poussière dans une bibliothèque, appareils ménagers oubliés au fond d'un placard ont été collectés à la Maison de l'étudiant.e.
Tous les objets récoltés ont ensuite été redistribués lors du stand de la brocante, dans une ambiance conviviale où chacun.e a ainsi eu la liberté de se servir selon ses besoins !

Brocante

Cette initiative éco-responsable, sociale et solidaire, offre une seconde de vie aux objets. Et bien entendu, tout ce qui n'a pas trouvé preneur/euse sur le stand a ensuite été donné à des associations.

Campus Porte des Alpes