Publié le 13 avril 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023
le 2 mai 2023
Campus Porte des Alpes
18h15

Dans le cadre d’un atelier chorégraphique et réflectif, les étudiantes en deuxième année en Arts du Spectacle aborderont le sujet des danses actuelles… urbaines, sociales, scéniques …

Il s’agit de voir comment la danse nous traverse dans le contexte de pratiques sociales, amateurs ou professionnelles.

Accompagnés par Philbert Zehani KENAN (enseignant en danses urbaines et danseur) et Frédérique SEYVE (Enseignante Vacataire et Doctorante à l'Université Lumière Lyon 2), les élèves passeront de la pratique à la théorie afin d'interroger leur propre corporéité, témoin des danses actuelles et des tendances. Aussi, nous verrons comment les différents genres pratiqués se côtoient, s'influencent et fusionnent dans différents contextes culturels. De ce travail de pratique et de réflexion en découle un travail de création de chacun des élèves. Les élèves abordent également la vidéo, le montage, la rédaction ainsi que la mise en place de la restitution et la scénographie afin qu'ils puissent s'exprimer librement et entièrement sur le sujet et porter un projet artistique jusqu'à sa finalité. La restitution se terminera par un bord de scène.

Mardi 2 mai 2023, 18h15, Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes

Réservez votre place ici

Évènement gratuit et ouvert à tous et toutes (étudiant.es, personnel, public extérieur) sur réservation.

Crédits visuel  ©Broesis

Campus Porte des Alpes