Besoin d'aide ?
Le Service de la vie étudiante est là pour vous aider dans vos démarches : conseils, orientation, accès aux ressources etc...
- Les critères d'éligibilité
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Votre association doit répondre aux critères d'éligibilité définis par la charte des associations étudiantes :
- La/le président de l’association doit être inscrit à l’Université Lumière Lyon 2 ;
- Le bureau de l’association doit comporter au moins deux tiers d’étudiantes et étudiants régulièrement inscrits à l’Université Lumière Lyon 2 ;
- L’objet statutaire et les activités de l’association doivent être tournés vers le public étudiant et la vie étudiante de l’Université Lumière Lyon 2 (projets culturels, sportifs, humanitaires, citoyens, de solidarité, liés à la santé, à la lutte contre les discriminations, au handicap, au développement durable et à l’animation des campus).
- Votre association n’a jamais été agréée
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Pour les associations non connues du service de la vie étudiante, il est indispensable de prendre contact avec le service pour convenir d’un rendez-vous. Contactez-nous à vie.etudiante@univ-lyon2.fr
- Votre association a déjà été agréée
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Pour les associations ayant déjà été agréées, le renouvellement de l’agrément doit se faire chaque année après l’assemblée générale de passation (attention, il n’est pas automatique). Le nouveau bureau doit effectuer cette démarche en ligne via son compte sur la plateforme dédiée, après sa déclaration de modification en préfecture.
- Les avantages
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L'agrément vous donne accès à de nombreux avantages et ressources :
- Réservation de locaux
- Financements de projets
- Domiciliation / boîte aux lettres
- Ressources du Service de la vie étudiante (matériel, casiers de stockage, relais communication, locaux inter-associatifs sur PDA et BDR...)
- Participation aux forums des associations