Mise à jour le 24 juil. 2020
Page en cours d'élaboration

Le Campus Porte des Alpes évolue
Depuis plusieurs années, le campus Porte des Alpes ne cesse de se développer
: la construction du bâtiment I, le nouveau bâtiment de l’IUT Lumière, la restructuration du bâtiment K… contribuent à changer son visage.
Voir la vidéo des dernières évolutions du campus
Il continuera d’évoluer dans les prochaines années, pour toutes celles et tous ceux qui vivent le campus au quotidien.
Nouveaux espaces publics, bâtiments de cours, lieux de vie sociale et culturelle, logements étudiants devraient ainsi voir le jour prochainement.

La Ruche, le learning centre, lieu d’accès aux ressources, d’apprentissage, de formation et de réunion, est le projet phare au coeur de la transformation du campus.

Learning Centre
Un peu d'histoire...

La nouvelle université de Lyon II à Bron Parilly
Images d'archive INA
12 novembre 1971

"L’université Lyon 2 de Bron-Parilly, une utopie construite" par René Dottelonde l'architecte du campus - 22 mai 2018

Visite guidée des dernières réalisations : bâtiment I (2013/2015), bâtiment H (2014/2016), espaces collaboratifs innovants (2017/2018), espaces de vies (2017/2018) et salle d'escalade (2017).