Publié le 15 mars 2022 Mis à jour le 15 mars 2022
le 14 mars 2022
Chères et chers étudiant.es,
 
A compter de ce lundi 14 mars, le port du masque n'est plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports en commun. Le passe vaccinal n'est plus requis dans l'ensemble des lieux où sa présentation était obligatoire, à l'exception des établissements de santé. Nous nous réjouissons de cette évolution qui permet d'alléger les contraintes quotidiennes et de retrouver des temps de partage et de convivialité.
 
Vous n'avez donc plus l'obligation de porter le masque au sein de l'université, notamment pour suivre les cours. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait continuer à le porter, tout particulièrement si vous êtes personne vulnérable, cas contact à risque, ou si vous présentez  des symptômes évocateurs de la Covid avant d’avoir effectué un test de dépistage.
 
Si vous êtes positif.ve, vous devez toujours respecter les règles d'isolement, tout comme les cas contacts non vaccinés (rappel ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)
N'oubliez pas de vous déclarer sur signalement-covid19@univ-lyon2.fr et de justifier votre absence auprès de votre ou vos secrétariat(s).
 
Les autres mesures barrières en vigueur doivent continuer à être respectées : lavage des mains régulier, utilisation de gel ou de solution hydroalcooliques, aération régulière des espaces, et nettoyage régulier des surfaces.
 
Nous souhaitons vous remercier toutes et tous pour les efforts consentis au fil des derniers mois pour vous adapter à ce contexte sanitaire, et permettre de maintenir le déroulement de cette année sur les campus.
 
Continuons à prendre soin les un.es des autres,
Bien à vous,
 

Marie-Karine Lhommé
Vice-présidente Formation, Orientation et Insertion Professionnelle

Informations pratiques