Mise à jour le 31 janv. 2020
Publié le 17 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

La commission recherche est l'une des deux commissions du conseil académique de l'Université.

Elle répartit l'enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration. Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et elle est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche. Elle adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Elle comprend 38 membres, à savoir :

27 représentant.es des personnels :
  • collège A : 13 / collège B : 3 / collège C : 7 / collège D : 1 / collège E : 2 / collège F : 1
5 représentant.es des doctorant.es inscrit.es en formation initiale ou continue ;
6 personnalités extérieures :
  • l'administrateur/trice délégué.e du CNRS ou son/sa représentant.e (7e circonscription) ;
  • le/la délégué.e régional.e du Ministère de la recherche ou son/sa représentant.e ou le/la représentante du Ministère de la recherche ;
  • 1 représentant.e du Conseil régional ;
  • 3 personnalités extérieures choisies par le Conseil Scientifique à titre personnel sur proposition du/de la Président.e de l'Université et de membres du Conseil Scientifique. L'élection a lieu à la majorité simple des suffrages exprimés des membres élu.es.