Publié le 19 novembre 2019 Mis à jour le 21 avril 2020
le 15 octobre 2019

Afin de répondre aux besoins des étudiant.es en difficultés financières, l’université Lumière Lyon 2 a porté le projet d’ouvrir une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes afin de proposer aux étudiant.es ayant de faibles ressources des produits alimentaires et d'hygiène à moindre coût.

En réponse à ce projet, l’association GAELIS a ouvert en octobre une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes, en face de la MDE.

Les produits vendus à moindre coûts sont issus de banques alimentaires, de dons de magasins locaux ou de grandes surfaces.

L'épicerie, qui se situe en face de la MDE, est ouverte du lundi au jeudi aux horaires suivants :
  • le lundi de 13H à 16H
  • le mardi de 15H à 18H
  • le mercredi de 11H à 14H
  • le jeudi de 13H à 16H

L’accès à l’épicerie, d’une durée renouvelable de 2 à 3 mois, se fait sur dossier prenant en compte les ressources de l'étudiant.e.

Date(s)

le 15 octobre 2019