Publié le 8 février 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 10 février 2022
Campus Porte des Alpes

Ouverture de nouveaux espaces de travail, dits "tiers lieux", qui s’inscrivent dans la continuité des aménagements précédents du même type. Ces environnements sont également soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est partenaire financier de ce projet pédagogique innovant.

L’objectif de ces environnements ? Mettre à disposition de nos étudiant.es durant les heures d’ouverture de l’Université des lieux adaptés et équipés pour le travail individuel ou en groupe.

Ces espaces se veulent ouverts, accessibles sans réservation, en dehors des cours, pour permettre de travailler de manière autonome, en fonction de ses besoins. Équipés de mobiliers pédagogiques adaptés et modulables, ainsi que de dispositifs audiovisuels, ils facilitent les échanges et la mise en commun des travaux.

Ce sont des environnements BYOD (Bring Your Own Device = apportez vos appareils personnels), c’est-à-dire que l’étudiant.e vient avec son équipement personnel (ordinateur, tablette ou smartphone) et dispose des fonctionnalités indispensables pour travailler, telles que des prises de courants, un accès au réseau internet haut débit et sécurisé, des écrans partageables et des tableaux blancs.
Ces espaces d’apprentissage offrent les conditions pour développer le travail entre pairs et le lien social, favorisant ainsi l’inclusion et la réussite de nos étudiant.es.

Campus Porte des Alpes

Bâtiment P
Au rez-de-chaussée et au premier niveau
Capacité d'accueil : 33 personnes