Publié le 30 août 2020
–
Mis à jour le 22 novembre 2020
le 6 juillet 2020
Comme indiqué dans la note du 26 juin 2020, le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) a lancé un appel à projet flash « Hybridation des formations de l'enseignement supérieur », dans le cadre du PIA, porté par l’ANR (avec des délais particulièrement courts : première réponse attendue le 6 juillet).
Notre établissement a répondu à cet appel à projet dans le cadre d’un ou plusieurs consortiums d’établissements auquel il participe. Si l’AAP porte sur des questions pédagogiques, il comporte également une dimension scientifique.
Projets sélectionnés
Projets sélectionnés
- Projet HyPE-13De novembre 2020 à octobre 2022, le projet HyPE-13 a accompagné l'émergence de modalités de formation hybrides, alliant présence et distance, en premier lieu pour répondre aux besoins nés de la crise sanitaire puis, au-delà, pour rendre possible l'hybridation en tant que modalité pédagogique choisie.
- Projet HYBRID ITLe projet HYBRID IT - Hybridation des formations du 1er cycle - s'est déroulé de janvier 2021 à décembre 2023. Coordonné par la COMUE Université de Lyon, il a permis l'hybridation d'enseignements et de parcours disciplinaires des quatre universités du site Lyon-St Étienne.