Publié le 30 août 2020 Mis à jour le 22 novembre 2020
le 6 juillet 2020

Comme indiqué dans la note du 26 juin 2020, le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) a lancé un appel à projet flash « Hybridation des formations de l'enseignement supérieur », dans le cadre du PIA, porté par l’ANR (avec des délais particulièrement courts : première réponse attendue le 6 juillet).

Notre établissement a répondu à cet appel à projet dans le cadre d’un ou plusieurs consortiums d’établissements auquel il participe. Si l’AAP porte sur des questions pédagogiques, il comporte également une dimension scientifique.

Projets sélectionnés
  • Projet HyPE-13
    Le 19 novembre 2020 a eu lieu la réunion de démarrage du projet HYPE-13, en présence de représentant.es de l'ANR et des président.es et vice-président.es des universités partenaires du projet.
  • Projet HYBRID IT
    HYBRID IT s’inscrit dans une démarche coordonnée à l’échelle du site de Lyon – Saint-Étienne entre les quatre Universités : l’Université Jean Monnet, l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’Université Lumière Lyon 2, l’Université Jean Moulin Lyon 3. HYBRID IT suit une démarche qui part du terrain de l’enseignement pour atteindre des objectifs transversaux aux établissements. Ces objectifs sont en synergie.