Publié le 8 janvier 2025 Mis à jour le 10 janvier 2025
du 8 janvier
au 4 février 2025
Vote à l'urne le 4 février 2025

Une élection partielle est organisée au sein de la Commission de la Recherche (CR) afin de pourvoir un siège vacant des représentants des doctorantes et des doctorants.

Suite à l'absence de candidatures pour le secteur des disciplines juridiques, économiques et de gestion (DEG) du collège des doctorantes et doctorants lors des élections des 4 et 5 décembre 2024, un nouveau scrutin se tiendra le 4 février 2025. Parmi les 38 membres de la commission, 5 représentent les doctorantes et doctorants inscrits en formation initiale ou continue : 4 sièges ont été pourvus pour le secteur Lettres Sciences Humaines et Sociales lors du scrutin des 4 et 5 décembre 2025. 1 siège titulaire et 1 siège suppléant restent à pourvoir pour le secteur des disciplines juridiques, économiques et de gestion.
 
Commission du Conseil académique (CAc), la CR a en charge notamment la répartition de l’enveloppe des moyens alloués à la recherche et l’adoption des règles de fonctionnement des laboratoires. Elle adopte les mesures de nature à permettre aux étudiantes et étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Consulter l'arrêté 2024-475 relatif à l'organisation du scrutin
 

Calendrier

  • Période de dépôt des candidatures : 8 au 28 janvier 2025, midi
  • Date du scrutin : 4 février 2025, 9h à 17h00
  • Dépouillement des votes : à l'issue scrutin
  • Proclamation des résultats : dans les trois jours suivants la fin du scrutin
 
Qui vote ?

Pour pouvoir voter, vous devez figurer sur la liste électorale. Vous en faites automatiquement partie si vous êtes inscrite ou inscrit à l'Université pour l'année 2024/2025 dans le cadre de la préparation d’un diplôme de 3ème cycle. Les doctorantes et doctorants devront voter pour les candidates ou candidats représentant leur secteur de formation.

  • Vérifier son inscription sur la liste électorale : uniquement après authentification à l'intranet (accès restreint à la communauté Lumière Lyon 2)
  • Demander son inscription sur la liste électorale pour les auditeurs et auditrices inscrits en 3ème cycle : Formulaire n°1
  • Demande une correction de la liste électorale  : Formulaire n°2
Qui sont les candidates ou candidats ? 

Les candidatures doivent être déposées avant le 28 janvier 2025, midi.

Pour être candidate ou candidat, il est nécessaire de figurer sur les listes électorales. Le dépôt des candidatures est obligatoire avant le 28 janvier, midi (même échéance pour le dépôt des professions de foi).
Deux modalités de remise des candidatures sont à votre disposition :
▹ Remise en mains propres
 16 quai Claude Bernard, Lyon 7ème – 2e étage Bâtiment Démeter, Bureau D249 - du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H

▹  Voie électronique à l’adresse dajim@univ-lyon2.fr
Attention : Le courriel doit avoir été réceptionné pour le 28 janvier à midi, au plus tard. L’absence d’accusé de réception doit en particulier alerter les déposants, veuillez vous assurer de la bonne réception des candidatures.

→ Formulaire de candidature : Dépôt de liste de candidature + Déclaration individuelle de candidature

Comment voter ?

Le scrutin se déroulera à l'urne. Deux bureaux de vote sont mis en place sur chaque campus :

Berges du Rhône
Clio 040
Porte des Alpes
A 103

Informations pratiques