Publié le 10 février 2023 Mis à jour le 14 février 2023
du 25
au 26 janvier 2023

Grand rendez-vous annuel pour les lycéen.nes, les Journées de l'Enseignement Supérieur (JES) ont eu lieu les 25 et 26 janvier 2023.

Pendant deux jours les lycéen.nes et leur famille ont pu participer à des conférences de présentation des Licences et BUT, échanger avec les équipes pédagogiques et des étudiant.es mais aussi visiter les deux campus.

Ces journées sont l'occasion pour les futur.es étudiant.es de mieux comprendre le fonctionnement de la Licence dans notre Université, de découvrir les formations, leurs contenus, les attendus mais aussi de parcourir les lieux qui seront peut être bientôt leur quotidien et réfléchir à leur projet d'études. La place de l'international ainsi que l'insertion professionnelle ont également été abordées afin de donner aux lycéen.nes le panel des opportunités qui s'ouvrent à eux/elles.

Les JES c'est aussi une grand mobilisation des équipes pédagogiques mais aussi des personnels administratifs pour assurer l'accueil, l'orientation, l'explication des formations.

Les JES en chiffres

8 628 personnes sur les deux campus (7 320 sur le Campus PdA
& 1 308 sur le Campus BdR)

14 visites guidées proposées et 422 participant.es