au 31 juillet 2023
Vous vous retrouvez en difficulté pour la rentrée prochaine car vos candidatures sont toutes refusées ou en attente ?
Des candidatures sont encore possibles, parfois jusqu'en septembre :
- Pour une entrée en L1 : une phase complémentaire est prévue sur la plateforme Parcoursup du 15 juin au 12 septembre,
- Pour les étudiant.es souhaitant entrée en L2, L3, LP ou M2 : une 2e vague est parfois prévue dans la formation choisie sur la plateforme eCandidat du 5 au 17 juillet. Merci de vérifier ces dates pour chaque formation.
- Pour les étudiant.es souhaitant entrée en M1 : une 2e vague est prévue sur la plateforme eCandidat du 6 au 17 juillet pour les formations, qui à la suite de la phase principale Mon Master, n'ont pas rempli leur capacité d'accueil et n'ont pas de liste d'attente.
Votre situation :
- Vous êtes candidat.e en L1 ou en BUT
-
Vous êtes très loin sur une liste d'attente sur Parcoursup ou vous êtes sans réponse positive à la fin de la phase principale : cliquez pour quelques conseils
Quelques dates :- Du 15 juin au 12 septembre 2023 : je peux participer à la phase complémentaire et formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles,
- À partir du 1er juillet 2023 : je peux solliciter depuis mon dossier la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de mon académie pour m'aider à trouver une formation au plus près de mon projet >> Envoyer un message via la rubrique "contact" de votre dossier Parcoursup
À noter : Ne pas oublier de classer ses vœux en attente (du 30 juin au 3 juillet).
Pour toute interrogation sur vos démarches de candidatures et modalités d'admission via Parcoursup, contactez la référente pour l'Université Lumière Lyon 2.
- Vous êtes candidat.e en M1
-
Vous êtes refusé.e à tous vos vœux sur Mon Master ou vous êtes encore sur liste d'attente au 21 juillet ? Vous devez saisir le recteur (procédure dite de saisine) si vous avez fait au moins 5 candidatures, dans au moins deux mentions différentes, dans au moins deux établissements différents.
Nouveau : pour les formations qui à la suite de la phase principale Mon Master n'ont pas rempli leur capacité d'accueil et n'ont plus de liste d'attente, une 2e vague est prévue du 6 au 17 juillet. Toutes les infos.
Attention, cette phase de candidature est indépendante de la phase principale Mon Master et de la saisine. Elle ne concerne que les formations non en tension. - Vous êtes candidat.e en L2, L3, LP, M2
-
Vérifiez bien qu'il n'existe pas des formations susceptibles de vous intéresser avec une campagne encore ouverte sur la plateforme eCandidat.