Publié le 16 novembre 2022 Mis à jour le 12 avril 2024
du 10 juin
au 26 août 2024
En ligne

Vous envisagez de faire une césure annuelle pour l'année 2024-2025 ? Participez aux conférences d'informations et candidatez à la prochaine campagne !

La césure annuelle est une interruption temporaire des études d’une durée d'1 an pour réaliser un projet, vivre une autre expérience, en France ou à l’étranger.  La césure est synonyme d'un projet construit et réfléchi qui vous permet d'acquérir une expérience professionnelle, de développer des compétences, de valider un projet de réorientation.

Renseignez-vous
Le Centre d'Orientation, des Stages et de l'Insertion des Étudiant.es (COSIE) propose plusieurs conférences en visio qui vous permettront de bien comprendre la définition d'une césure, les modalités du projet et l'accompagnement proposé par l'Université. Des exemples et des témoignages vous permettront également de mieux vous projeter.

Cliquez pour vous connecter aux présentations
Déposez votre demande
Vous trouverez ci-dessous les dates de la prochaine campagne de candidatures pour une césure annuelle :

• Pour tou.tes les étudiant.es :  du 10 au 28 juin
  • Uniquement pour les étudiants admis en L1 : du 15 juillet au 19 juillet et du 20 au 26 août
À noter : pour déposer une candidature en césure, vous devez être admis.es dans une formation à l’Université Lumière Lyon 2 et être en possession d'un justificatif d'admission.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif et les modalités de candidature.

En ligne