Publié le 16 novembre 2022 Mis à jour le 10 janvier 2024
du 15 décembre 2023
au 11 janvier 2024
En ligne

Vous envisagez de faire une césure semestrielle pour l'année 2023-2024 ? La campagne de candidature est ouverte !

La césure annuelle est une interruption temporaire des études d’une durée d'1 an pour réaliser un projet, vivre une autre expérience, en France ou à l’étranger.

Une césure = un projet construit et réfléchi qui vous permet d'acquérir une expérience professionnelle, de développer des compétences, de valider un projet de réorientation. Il est possible d’être accompagné.e dans la construction de votre projet par le Centre d’Orientation des Stages et de l’Insertion des Étudiant.es (COSIE).

Pour déposer une candidature en césure, vous devez être admis.es dans une formation à l’Université Lumière Lyon 2 et être en possession d'un justificatif d'admission.

Dates de campagnes de candidature
Pour tou.tes les étudiant.es :
  • La première vague aura lieu du 15 au 22 décembre 2023
  • La deuxième vague aura lieu du 8 au 11 janvier 2024
Toutes les informations sur le dispositif et les modalités de candidature

En ligne