Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 14 juin 2022
du 13 juin
au 26 août 2022

Vous envisagez de faire une césure annuelle ou au premier semestre de l'année 2022-2023 ? La campagne de candidature est ouverte !

La césure est une interruption temporaire des études d’une durée de 6 mois (césure semestrielle) ou 1 an (césure annuelle) pour réaliser un projet, vivre une autre expérience, en France ou à l’étranger.

Une césure = un projet construit et réfléchi qui vous permet d'acquérir une expérience professionnelle, de développer des compétences, de valider un projet de réorientation. Il est possible d’être accompagné.e dans la construction de votre projet par le Centre d’Orientation des Stages et de l’Insertion des Étudiant.es (COSIE).

Pour déposer une candidature en césure, vous devez être admis.es dans une formation à l’Université Lumière Lyon 2 et être en possession d'un justificatif d'admission. Vous pouvez déposer votre candidature uniquement pendant des périodes définies ci-dessous.

La campagne de candidature pour la césure annuelle et le semestre 1 ouvre prochainement. Plusieurs vagues sont prévues :

• Vague 1 : Campagne ouverte du 13 juin 2022 au 1er juillet 2022
  • Vague 2 : Campagne ouverte du 13 au 22 juillet 2022 puis du 22 au 26 août 2022
Le formulaire de demande sera disponible uniquement pendant ces périodes.

Toutes les informations sur le dispositif et les modalités de candidature