Publié le 13 juillet 2020 Mis à jour le 31 août 2021
du 3 mai
au 28 août 2021

Vous envisagez une césure annuelle ou au premier semestre de l'année 2021 / 2022 ?

La césure est une interruption temporaire des études de 6 mois (césure au semestre) à 1 an (césure annuelle) et s’adresse à tout.es les étudiant.es admis.es à l’Université Lyon 2, de la 1ère année de Licence jusqu’au Doctorat, pour réaliser un projet, vivre une autre expérience, en France ou à l’étranger.

La campagne de candidature pour la césure annuelle et le semestre 1 est close. Les avis de réponses aux candidat.es seront envoyés par mail suite à la commission qui se tiendra le 6 septembre.

Toutes les informations sur le dispositif et les modalités

ATTENTION : En raison du contexte de pandémie de COVID-19, toute demande de césure liée à un séjour à l’étranger devra être obligatoirement accompagnée d’« un plan B » (soit un projet de césure en France soit l’intégration de la formation d’inscription) si les conditions sanitaires ne permettent pas d'envisager un départ à l'étranger.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une période de césure au bénéfice des étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2, selon l'article L.611-12 du Code de l'Education précisé par le décret n°2018-372 du 18 mai 2018 et comme suite aux échanges menés avec les autres universités lyonnaises et stéphanoise, la procédure ci-dessous est mise en place à l’Université Lumière Lyon 2.