Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 20 avril 2021
du 9
au 26 avril 2021

Le Conseil documentaire du Service commun de documentation (SCD) renouvelle ses membres. Et si vous vous impliquiez dans cette instance qui porte les orientations et des avis sur la politique documentaire et le fonctionnement de nos BU ?

Les principales missions du Conseil documentaire :
Il vote le projet de budget du service.
Il est tenu informé des crédits documentaires des organismes associés et de leur utilisation.
Il est consulté sur les projets de convention avec les organismes extérieurs, relatifs à la documentation et à l’information scientifique et technique.
Il élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire commune de l’université, en particulier pour ses aspects régionaux.
Qui est concerné.e ?
Le conseil documentaire du service commun comprend vingt membres, dont les membres désigné.es :
  • 7 sièges pour les enseignant.es-chercheur.es, enseignant.es ou chercheur.es (= 7 titulaires, 7 suppléant.es) ;
  • 2 usager.es étudiant.es.
Leur voix est délibérative. Le mandat des membres du conseil documentaire est d’une durée de 4 ans, à l’exception des étudiant.es dont le mandat est de 2 ans et renouvelable une fois. → En savoir plus sur le conseil et son fonctionnement (sur l'intranet)
Qui peut être candidat.e ? Tout.e enseignant.e-chercheur.e, enseignant.e ou chercheur.e et tout.e étudiant.e de l'Université. Les candidatures sont à adresser au plus tard le lundi 26 avril 2021 à Eddy Manas, responsable administratif et financier du SCD, par courriel.
→ Télécharger le formulaire

Qui vote ? Les représentant.es seront désigné.es par leurs représentant.es au Conseil d'administration, après appel à candidature.
  • Date limite de dépôt des candidature : 26 avril 2021
  • Désignation des représentant.es par leurs représentant.es lors du Conseil d'administration du 30 avril 2021
  • Date de début du mandat : 6 mai 2021