au 28 décembre 2025
La Direction Sciences et Société (DISS) de l’Université recrute pour une durée de 4 à 6 mois (mars/avril à juillet 2026, selon disponibilités) un ou une stagiaire en tant que assistant chargé de communication.
Dans ce cadre-là, la direction Sciences et Société met en place une diversité d’actions à travers de nombreux dispositifs : les pôles de spécialité, la Chaire Tralim, l’Incubateur, l’UTA, la Boutique des Sciences ou encore la SCFC.
Pendant son stage, la personne choisie devra effectuer des missions de communication pour organiser et promouvoir les actions de la direction en interne tout comme en externe.
Activités essentielles : Le ou la stagiaire assistante de communication de la Direction Sciences et société, sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la DISS et en collaboration étroite avec la chargée de communication de la DiSS devra :
- Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication print en lien avec les activités de la DISS ;
- Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication numérique : animation des réseaux sociaux, alimentation des pages web ;
- Faire une veille des outils et actions menées ;
- Tenir à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés…) sur base de données ;
- Effectuer la diffusion de documents de communication ;
- Collaborer avec les autres services de l’Université sur de la programmation transversale.
- Savoirs généraux
-
- Outils et technologies de communication et du numérique
- Chaîne éditoriale
- Techniques de communication
- Droit de l'information
- Techniques de présentation écrite et orale
- Connaissance des publics - Savoir faire
-
- Qualité rédactionnelle
- Connaissance des réseaux sociaux
- Communication institutionnelle
- Appui sur de la valorisation
- Travail en équipe
- Maitrise de logiciels - Comportement attendu
-
- Autonomie
- Créativité
- Organisation
- Curiosité
- Travail en équipe
Retrouvez la fiche de poste détaillée ci-dessous
Les candidatures (CV, lettre de motivation et portfolio en pdf. ou doc.) sont à envoyer par mail à Alix Massot : a.massot@univ-lyon2.fr jusqu'au 28 décembre au soir.
Les propositions d'entretiens seront envoyées entre le 5 et 9 janvier 2026.
Les entretiens sont prévus entre le 19 et 30 janvier 2026.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône