Publié le 24 janvier 2023 Mis à jour le 24 janvier 2023
le 2 février 2023
Hors les campus
19h-20h30
Les jeudis Alimentation – Santé – Société, des séances de discussion et de débat entre chercheur.es et acteurs.rices des Transitions Alimentaires, permettent de réinterroger la place de l’alimentation dans nos sociétés.

La conférence « La transition alimentaire et la part du végétal dans nos assiettes », aura lieu le jeudi 2 Février 2023 à 19h à la Cité Internationale de la Gastronomie – Lyon
On sait que la part de végétal dans nos assiettes impacte à la fois leur emprise environnementale mais aussi des dimensions sanitaires, éthiques et sociales. Alors venez découvrir ce qu’en disent un chef, une chercheuse et des responsables de collectivités territoriales !

IPB
Programme :
  • Comment le mettre en place au sein de la métropole de Lyon, Stéphanie Bajard, Responsable unité restauration Métropole de Lyon et Johnny Savoye, référent technique en restauration Métropole de Lyon
  • Le rôle des chefs, Gautier Wonner, Chef, équipe Recherche et développement culinaire Culinary au Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse
  • Plus de légumineuses en restauration: motivations des professionnels et test de recettes auprès de consommateurs, Audrey Cosson, Chargée de Recherche - Sciences sensorielles et alimentaires au Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse

Souhaitez-vous recevoir la newsletter de la chaire Tralim ?

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Evénements ouverts à tous et toutes, gratuits sur inscription dans la limite des places disponibles
Attention l’accès gratuit à la conférence ne donne pas accès aux espaces d’exposition de la Cité de la Gastronomie