Publié le 30 septembre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2021
du 20 septembre
au 3 octobre 2021

Vous êtes un.e étudiant.e international.e fraichement arrivé.e à Lyon et vous souhaitez rencontrer des étudiant.es français.es ? Vous êtes un.e étudiant.e local.e et vous souhaitez rencontrer d’autres étudiant.es, français.es ou internationaux/ales, afin de découvrir d’autres cultures et échanger des expériences? Vous souhaitez tout simplement faire de nouvelles amitiés dans une ambiance interculturelle ?

Participez donc à l'opération Binôme!

Ce dispositif consiste à mettre en lien des étudiant.es internationaux/ales avec les étudiant.es locaux/ales pour qu’ils puissent échanger et s’entraider.
Les binômes constitués seront conviés à participer à des rencontres durant le semestre afin d’échanger leurs expériences dans une ambiance interculturelle.

Les objectifs de l'opération Binôme ?
  • L’entraide via le partage des compétences linguistiques et culturelles ;
  • La coopération franco-internationale ;
  • L’intégration des étudiant.es internationaux/ales ;
  • La sensibilisation des étudiant.es aux échanges internationaux.
Si vous souhaitez participer à cette activité, cela implique à:
  • être ouvert.e à rencontrer des personnes de nationalités, cultures, âges et parcours différent du vôtre;
  • investir du temps et de l'énergie pour découvrir une nouvelle personne;
  • participer activement aux activités proposées par l'équipe Alter Ego;
  • essayer de garder le lien avec votre binôme tout au long du semestre.

Vous êtes intéressé.es ?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire

Attention  Les inscriptions sont ouvertes du 20 septembre au 03 octobre 2021. Un mail vous sera transmis à partir du 10 octobre afin de vous transmettre les coordonnés de votre binôme.

Merci de prendre note que si votre but principal est l'échange linguistique, nous ne sommes pas en mesure de vous assurer que votre binôme parlera la langue souhaitée, cela dépendra du nombre d'inscrit.es et des langues parlées par les participant.es.

Pour toute question ou information envoyez un mail à operationbinome@listes.univ-lyon2.fr