Publié le 23 septembre 2022 Mis à jour le 9 février 2024
du 8
au 18 février 2024
  • Vous êtes un.e étudiant.e international.e fraichement arrivé.e à Lyon et vous souhaitez rencontrer des étudiant.es français.es ?
  • Vous êtes un.e étudiant.e local.e et vous souhaitez rencontrer d’autres étudiant.es, français.es ou internationaux/ales, afin de découvrir d’autres cultures et échanger des expériences?
  • Vous souhaitez tout simplement faire de nouvelles amitiés dans une ambiance interculturelle ?

Participez donc à l'opération Binôme pour le 2e semestre 2023-2024!

Ce dispositif consiste à mettre en lien des étudiant.es internationaux/ales avec les étudiant.es locaux/ales pour qu’ils puissent échanger et s’entraider.
Les binômes constitués seront conviés à participer à des rencontres durant le semestre afin d’échanger leurs expériences dans une ambiance interculturelle.

Les objectifs de l'opération Binôme ?
  • L’entraide via le partage des compétences linguistiques et culturelles ;
  • L’intégration et l'inclusion des étudiant∙es internationaux/ales ;
  • La sensibilisation des étudiant∙es aux échanges internationaux ;
  • La sociabilisation, le combat à l'isolement.
Si vous souhaitez participer à cette activité, cela implique :
  • d'être ouvert.e à rencontrer des personnes de nationalités, cultures, âges et parcours différents du vôtre ;
  • d'investir du temps et de l'énergie pour découvrir une nouvelle personne ;
  • de participer aux activités proposées par l'équipe Alter Ego (selon vos disponibilités) ;
  • d'essayer de garder le lien avec votre binôme tout au long du semestre.

Vous êtes intéressé.es ? Si vous êtes prêt.es, allez-y!!

Complétez le formulaire d'inscription

Attention  Les inscriptions sont ouvertes du 8 au 18 février 2024. Un mail vous sera transmis à partir du 26 février afin de vous transmettre les coordonnés de votre binôme/trinôme.

Si vous avez déjà un binôme/trinôme attribué au premier semestre et vous voulez continuez le projet avec le.s même.s partenaire.s, il n'est pas nécessaire de compléter ce formulaire à nouveau. Assurez-vous que votre partenaire est toujours disponible et contactez-nous (v.iragorri@univ-lyon2.fr) en indiquant que vous voulez être dans la liste de diffusion de l'opération binôme. Si vous souhaitez un.e nouvel.le partenaire, complétez le formulaire d’inscription.