Publié le 28 janvier 2022 Mis à jour le 12 mai 2022
le 28 janvier 2022

Nos étudiant.es internationaux/ales continuent à s'impliquer dans le programme Jeunes ambassadeur/drices. Cette année, ils/elles sont 8, de 8 nationalités différentes.

Jeunes ambassadeurs Le but de ce dispositif ? Contribuer au rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires par le biais notamment du parrainage/marrainage d'un.e jeune étudiant.e international.e par un.e professionnel.e.
Au fil de l'année, ces étudiant.es sont invité.es à des événements et découvrent la région avec des sorties culturelles, des visites d'entreprises...

Chacun.e a aussi la possibilité de proposer, avec l'accompagnement de son parrain ou sa marraine, un projet de développement innovant, réaliste et à terme réalisable, permettant un rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région d’origine du/de la jeune ambassadeur/drice. Leur créativité et leur capacité à innover seront récompensées dans le cadre du Concours des Trophées.

Qui sont nos ambasseur/trices ?

Adjo Gladys AGBEDANOU (Togolaise)
Master 1 Psychologie sociale, du travail et des organisations
Roza DEMIR (Turquie)
Licence 3 Droit public