Publié le 14 mai 2025
–
Mis à jour le 16 mai 2025
le 16 mai 2025
Cette année, l’Université a le plaisir d’accueillir quatre étudiants internationaux lauréats du programme de bourses d’excellence Eiffel, qui intégreront différents parcours de master à la rentrée de septembre 2025.
Créé en 1999 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le programme Eiffel vise à attirer les meilleurs profils internationaux. Il récompense des étudiants dont l’excellence académique est reconnue, en leur offrant une bourse d’études pour intégrer l’établissement français de leur choix.
Les lauréats de cette année sont originaires de Turquie, du Brésil, d’Espagne et du Bénin.
Les lauréats de cette année sont originaires de Turquie, du Brésil, d’Espagne et du Bénin.
Bienvenue à ...
Nationalité | Nom | Université d'origine | Formation à la rentrée 2025 |
---|---|---|---|
|
GEZER Deniz | Université Galatasaray | Master 1 Français Langue Étrangère |
|
OLIVEIRA MARINHO Miguel | Université fédérale de Paraíba | Master 1 Études Européennes et Internationales |
|
ROLDÁN OJEDA Javier | Université Pablo de Olavide | Master 2 Risques et Environnement |
|
SAVI Lelahel Gedeon Loris Fernandez | École normale supérieure de Porto-Novo | Master 1 Lettres - parcours Lettres modernes |
Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre communauté universitaire !
Le programme de bourses Eiffel
Outil développé et financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le programme de bourses Eiffel est destiné à soutenir l'attractivité des établissements français. Il vise l'excellence, grâce à une présélection des meilleures étudiantes et meilleurs étudiants internationaux par les établissements eux-mêmes, validée par une sélection finale des lauréats par un jury d'experts. Il permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleures étudiantes et meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat, de former les futures décideuses et les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiantes et d'étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat. |