Mise à jour le 11 nov. 2020
Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 11 novembre 2020

Les enseignements de l'université Lumière Lyon 2 sont dispensés en langue française. Il est donc nécessaire que les étudiant.es de nationalité étrangère aient un niveau de pratique du français suffisant pour pouvoir comprendre le contenu des cours qu'ils/elles suivent.

Le TCF-DAP permet l'entrée en université. Il est obligatoire pour la L1.

Vous pouvez être dispensé.es du Test de Connaissance du Français mais ce n’est pas automatique. Vous devez impérativement vous reporter aux pré-requis attendus par chaque formation.

Vous souhaitez passer le TCF ou un diplôme équivalent pour pouvoir vous inscrire à l'université :
  • Si vous n'avez pas encore obtenu le Test de Connaissance du Français exigé, vous pouvez le passer avec le CIEP.
  • Vous avez la possibilité de passer le DALF (diplôme approfondi de langue française) niveau C1, ou le DELF (diplôme d’études en langue française) niveau B2, qui vous dispensent du TCF.

Attention : Le test est exigé uniquement pour les candidats non européens soumis à la Demande d’Admission Préalable (TCF-DAP) et n’est pas obligatoire pour les autres candidatures en L2, L3, M1 ou M2 (TCF).