Mise à jour le 06 févr. 2020
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 6 février 2020
CAMPAGNE D'INSCRIPTIONS 2019-2020
Vous êtes élève en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) en 2019-2020. Selon la loi ESR de juillet 2013, vous avez obligation de vous inscrire en parallèle à  l'université. Cette inscription vous permettra éventuellement de rejoindre l'université si vous souhaitez vous réorienter en cours d'année ou d'obtenir votre diplôme de Licence (voir conditions ci-dessous).

Paiement des droits de scolarité
  • Attention : avant votre inscription, vous devez vous acquitter par paiement ou exonération de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Son montant est de 91 € et doit être acquittée auprès du CROUS via la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr. Elle est due une seule fois même en cas d’inscription multiple.
  • Droits d'inscription  2019 -2020 : Licence = 170€, si vous êtes étudiant.e bousier.e, vous êtes exonéré.e des frais d'inscriptions.
  • CPGE inscrit.es dans deux Licences : 170€ +113€ = 283 €

S'inscrire en parallèle de votre CPGE

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université Lumière Lyon 2

La procédure d'inscription se déroule entre le 4 juillet et le 15 novembre 2019. Vous devez télécharger le dossier d'inscription administrative ci-dessous.

Vous étiez déjà inscrit.e à l'université Lumière Lyon 2 en 2018-2019
Toutes les inscriptions se font par internet entre le 4 juillet et le 15 novembre 2019
Note d'information pour les étudiant·es déjà inscrit.es à l'université Lumière Lyon 2 en 2018-2019 en CPGE Littéraire ou Economique s'inscrivant en L2 [PDF - 335 Ko]

• vos crédits ECTS acquis vont être transmis par votre lycée à l'université et seront enregistrés.
  • vous pourrez alors vous inscrire directement par le web via la plateforme d'inscriptions.
  • vous devez vous munir de votre attestation CVEC
  • vous devrez vous munir de votre numéro d'étudiant·e et suivre la procédure.
  • vous devrez nous retourner la fiche récapitulative accompagnée des pièces demandées.

Vous êtes ancien.ne étudiant.e Lyon 2, vous khûbez (élève en CPGE qui redouble sa deuxième année) et vous souhaitez obtenir votre diplôme de Licence
Vous devez faire une demande d'inscription en L3 en parallèle de votre CPGE
Note d'information pour les étudiant.es khûbes déjà inscrit.es en 2018-2019

Pour connaître les modalités d'obtention du diplôme de Licence à l'issue de l'année universitaire, vous devez vous rapprocher de votre UFR.

Rejoindre l'Université après votre 2ème ou 3ème année en CPGE

Vous étiez élève en CPGE. Vous ne khûbez pas. Vous avez validé vos 120 ECTS et vous souhaitez intégrer une L3 à l'Université Lumière Lyon 2
Vous devez candidater sur le site de l'UFR /Institut de la mention demandée. Soyez attentif/ves aux dates limites des candidatures.
Si vous souhaitez internationaliser votre formation, le Programme International MINERVE vous le permet.

Vous avez khûbé (3 années de CPGE) et vous souhaitez demander à intégrer un Master 1 à l'Université Lumière Lyon 2
Vous devez, suite à la parution de la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016, vous devez candidater et déposer un dossier de demande d'admission auprès de la faculté (UFR) de la mention demandée.

Interrompre votre CPGE en cours d'année

Vous êtes inscrit.e en parallèle en 1re année ou 2e année à l'université Lumière Lyon 2 et vous souhaitez interrompre votre CPGE, veuillez prendre contact avec Floriane DURAND.