Publié le 9 décembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2023
du 14
au 22 décembre 2023
Informations spécifiques aux enseignements du Programme International MINERVE.

IP WEB 2ème semestre

Les inscriptions pédagogiques auront lieu du jeudi 14 décembre 8h au vendredi 22 décembre 2023 18h.

Quelques conseils pour réaliser votre emploi du temps en L1, L2 et L3 :

• Conserver des créneaux libres les mercredis 18h, jeudis 18h et vendredis 18h pour placer les enseignements MINERVE. En L2 et L3, les CM des professeur.es invité.es auront lieu également le samedi matin sur une période maximale de 4 semaines.
  • Choisir obligatoirement l'anglais en LV1 (sauf LEA qui n'ont pas de LV1)
  • En L2 et L3, certains TD MINERVE sont uniques. Une communication via mail vous sera envoyée pour que vous bloquiez des créneaux pour MINERVE.

Si vous avez choisi MINERVE dans votre formation, notez que l'UE MINERVE n'est pas supplémentaire mais remplace une autre UE.

• En L1S2 - MINERVE est à la place de l'UE TIC
  • En L2S4 - MINERVE est à la place de l'UE préprofessionalisation et intègre l'UE LANGUE (LV1 anglais obligatoire). Pour les étudiant.es LEA et Géographie, MINERVE est à la place de l'UE complémentaire libre. Les étudiant.es LEA n'ont pas de LV1.
  • En L3S6 - MINERVE est à la place de l'UE préprofessionalisation et intègre l'UE LANGUE (LV1 anglais obligatoire). Pour les étudiant.es LEA et Géographie, MINERVE est à la place de l'UE complémentaire libre. Les étudiant.es LEA n'ont pas de LV1.
EMPLOIS DU TEMPS

Les emplois du temps - EDT - seront disponibles sur APPLI, dès que vous avez réalisé et validé votre inscription pédagogique.

Plus d'info sur les EDT :  ICI

DÉBUT DES COURS

Tous les enseignements MINERVE reprennent la semaine du lundi 22 janvier 2024.

Enseignements MINERVE  Date de début des cours (x 11 semaines)
L1 CM Aktuelle Debatten / Debates contemporáneos / Dibattiti contemporanei
TD Aktuelle Debatten / Debates contemporáneos / Dibattiti contemporanei
TD Renforcement linguistique Allemand / espagnol / italien OU