Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 30 mars 2021
le 19 mars 2021

(Re)voir la visioconférence organisée dans le cadre du mois des licences professionnelles et des masters

En cliquant sur le 1er pictogramme sur la droite du lecteur vidéo, vous pourrez accéder directement à certaines interventions.

Intervenantes :

• Clotilde Castagné-Véziès, Chargée de mission aux formations initiale et continue aux métiers de l'enseignement
  • Stéphanie Colin, co-responsable du master MEEF Professorat des écoles
Les Masters MEEF de l’Université Lumière Lyon 2 offrent tous aux étudiant.es la possibilité de préparer un diplôme (le Master MEEF) et un concours (les concours de recrutement de l’Éducation Nationale), dans le cadre de l’Institut National Supérieur de Professorat et de l’Éducation (INSPÉ).
Notre Université peut se féliciter d'un taux de réussite aux concours de recrutement des enseignant.es* supérieur à celui du niveau national dans toutes les disciplines.
* CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles), CAPES, CAFEP, CAPET, 3e concours.
→ Toutes les informations sur les MEEF

Attention: le délai évoqué de façon générale dans la conférence pour le dépôt des dossiers de candidature n'est pas exact. Merci de vous reporter aux dates précises en ligne dans chaque UFR/Institut, à la rubrique "Candidatures 2021 -> consultez le calendrier et la procédure.