Mise à jour le 20 juil. 2020
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 20 juillet 2020

Vous dépendez d'une procédure de demande d'admission préalable (D.A.P) variant selon votre situation.

Vous êtes étudiant.e de nationalité étrangère (hors Europe), vous résidez soit en France soit à l'étranger et vous êtes titulaire d'un diplôme étranger équivalent au baccalauréat français.

Pour mémoire, les enseignements sont dispensés en français. Vous devez en conséquence justifier de la maîtrise de la langue française : Test de Connaissance du Français.
Consultez la Foire aux Questions DAP - Campus France.

1 - Procédure pour l'année 2020-2021

En raison des mesures de prévention instaurées pour éviter la propagation du Covid-19, le Centre d'inscriptions ne pourra pas accueillir de public jusqu'au 24 juillet 2020. Il rouvrira dès le 1er septembre 2020, et l’accueil sera assuré dans le respect des consignes sanitaires.
Vous pouvez écrire à DAP@univ-lyon2.fr ou appeler le numéro Hotline du Centre d'inscription, en service dès le 8 juillet 2020 : 04.78.69.76.76.

Etudiant.es résidant en France
Vous dépendez de la Demande d'Admission Préalable (D.A.P.)
Vous devez télécharger un dossier "vert" de D.A.P.  dès le 1er novembre 2019 sur le site du Ministère, jusqu’au 17 janvier 2020.
Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger le dossier de D.A.P, vous pourrez le retirer exceptionnellement au Centre d’inscriptions situé au 4 bis rue de l'université 69007 LYON. Veillez à consulter les horaires d'ouverture au public avant de vous déplacer.

Il est fortement conseillé de rapporter votre dossier DAP directement au Centre d'Inscriptions de l’Université Lyon 2 avant la date limite. L'envoi postal est déconseillé.

Etudiant.es résidant hors France
  • Si votre pays est équipé de Campusfrance

La procédure CEF/campusfrance est en ligne sur le site CampusFrance de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex. : si vous résidez au Chili, vous tapez www.chili.campusfrance.org)

Pays concernés par la procédure CampusFrance : Algérie, Argentine, Bénin,  Brésil, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie,Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie,  Iran,  Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

• Si votre pays n'est pas équipé de Campusfrance

Il vous est conseillé de prendre contact directement avec l'Ambassade de France dans votre pays de résidence pour retirer un dossier "blanc" de Demande d'Admission Préalable. Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'Ambassade de France de votre pays.
Vous pouvez également consulter le site du Ministère pour connaitre les modalités de la procédure.

2 - Délai de réponse et inscription

Vous recevrez une réponse à votre demande au plus tard le 1er juillet 2020.

En cas de réponse positive, vous aurez jusqu'au 10 juillet 2020 pour confirmer votre acceptation par retour de courriel en précisant vos nom, prénom, ainsi que la formation choisie. Après votre confirmation, vous recevrez votre lettre d’admission par courriel.
ATTENTION : Au-delà de cette date, si l’Université n’a pas eu votre de réponse, vous serez considéré comme défaillant, votre inscription sera donc impossible. Il faudra donc renouveler la procédure l’année suivante, pour la rentrée de septembre 2021.