Mise à jour le 30 sept. 2021
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 30 septembre 2021

Vous dépendez d'une procédure de demande d'admission préalable (D.A.P) différente selon votre situation.

Vous êtes étudiant.e de nationalité étrangère (hors Europe), vous résidez soit en France soit à l'étranger et vous êtes titulaire d'un diplôme étranger équivalent au baccalauréat français.

Pour mémoire, les enseignements sont dispensés en français. Vous devez en conséquence justifier de la maîtrise de la langue française : Test de Connaissance du Français.
Consultez la Foire aux Questions DAP - Campus France.

1 - Procédure pour l'année 2022-2023

Étudiant.es résidant en France
Vous dépendez de la Demande d'Admission Préalable (D.A.P.)
Vous devez télécharger un dossier "vert" de D.A.P.  dès le 1er octobre 2021 sur le site du Ministère. La date limite de remise des dossiers à l'ECF et établissement est le 15 décembre 2021.
Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger le dossier de D.A.P, vous pourrez le retirer exceptionnellement au Centre d’inscriptions situé au 4 bis rue de l'université 69007 LYON. Veillez à consulter les horaires d'ouverture au public avant de vous déplacer.

L'envoi postal est déconseillé. Nous vous encourageons à le rapporter directement au Centre d'Inscriptions de l’Université Lyon 2 avant la date limite.

Étudiant.es résidant hors France
  • Si votre pays est équipé de Campusfrance
    La procédure CEF/campusfrance est en ligne sur le site CampusFrance de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex. : si vous résidez au Chili, vous tapez www.chili.campusfrance.org)

Pays concernés par la procédure CampusFrance : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Équateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
  • Si votre pays n'est pas équipé de Campusfrance
    Il vous est conseillé de prendre contact directement avec l'Ambassade de France dans votre pays de résidence pour retirer un dossier "blanc" de Demande d'Admission Préalable. Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'Ambassade de France de votre pays.
    Vous pouvez également consulter le site du Ministère pour connaitre les modalités de la procédure.

2 - Délai de réponse et inscription

Vous recevrez une réponse à votre demande au plus tard le 15 avril 2022.

En cas de réponse positive, vous aurez jusqu'au 15 mai 2022 pour confirmer votre acceptation, soit sur Etudes en France si vous êtes passé.e par Campus France, soit par retour de courriel en précisant vos nom, prénom, ainsi que la formation choisie. Après votre confirmation, vous recevrez votre lettre d’admission par courriel.
ATTENTION : Au-delà de cette date, si l’Université n’a pas eu votre réponse, vous serez considéré.e comme défaillant.e, votre inscription sera donc impossible. Il faudra renouveler la procédure l’année suivante, pour la rentrée de septembre 2023.