Mise à jour le 02 avr. 2020
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 2 avril 2020

Vous dépendez d'une procédure de demande d'admission préalable (D.A.P) variant selon votre situation.

Vous êtes étudiant.e de nationalité étrangère (hors Europe), vous résidez soit en France soit à l'étranger et vous êtes titulaire d'un diplôme étranger équivalent au baccalauréat français.
Votre attention est attirée sur le fait que les enseignements sont dispensés en français. Vous devez en conséquence justifier de la maîtrise de la langue française : Test de Connaissance du Français.

1 - Procédure pour l'année 2020-2021

Etudiant.es résidant en France
Vous dépendez de la Demande d'Admission Préalable (D.A.P.)
Vous devez télécharger un dossier "vert" de D.A.P.  dès le 1er novembre 2019 sur le site du Ministère, jusqu’au 17 janvier 2020.
Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger le dossier de D.A.P, vous pourrez le retirer exceptionnellement au Centre d’inscriptions situé au 4 bis rue de l'université 69007 LYON.

Il est fortement conseillé de rapporter votre dossier DAP directement au Centre d'Inscriptions de l’Université Lyon 2 avant la date limite. L'envoi postal est déconseillé.

Etudiant.es résidant hors France
Si votre pays est équipé de Campusfrance

La procédure CEF/campusfrance est en ligne sur le site CampusFrance de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex. : si vous résidez au Chili, vous tapez www.chili.campusfrance.org)

Pays concernés par la procédure CampusFrance : Algérie, Argentine, Bénin,  Brésil, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie,Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie,  Iran,  Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Si votre pays n'est pas équipé de Campusfrance

Il vous est conseillé de prendre contact directement avec l'Ambassade de France dans votre pays de résidence pour retirer un dossier "blanc" de Demande d'Admission Préalable. Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'Ambassade de France de votre pays.
Vous pouvez également consulter le site du Ministère pour connaitre les modalités de la procédure.

2 - Délai de réponse et inscription

Vous recevrez une réponse à votre demande au plus tard le 30 avril 2020.

En cas de réponse positive, vous aurez jusqu'au 7 mai 2020 pour confirmer votre acceptation par retour de courriel en précisant votre Nom, Prénom, formation choisie et n° de candidat.e. Après votre confirmation, vous recevrez votre lettre d’admission par courriel.
ATTENTION : Au-delà de cette date, si l’Université n’a pas eu votre de réponse, vous serez considéré comme défaillant, votre inscription sera donc impossible. Il faudra donc renouveler la procédure l’année suivante, pour la rentrée de septembre 2021.
L’inscription se fera sur rendez-vous. La date et l’heure vous seront indiquées sur la lettre d’admission que vous recevrez par courriel et par courrier postal.