Mise à jour le 07 sept. 2021
Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 7 septembre 2021

Les services se chargeant du traitement de vos inscriptions et emplois du temps vous accompagnent et sont joignables par mail, téléphone ou encore sur des périodes d'accueil spécifiques. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de savoir qui contacter en cas de besoin.

Si vous regardez cette page sur mobile ou tablette, merci de cliquer ci-dessous sur la flèche à droite pour accéder au menu thématique.
 
Actus
 
  • Pendant la campagne d'inscription, le Centre d'Inscriptions sera ouvert dans le respect des consignes sanitaires du 5 juillet au 23 juillet 2021 et du 23 août au 1er octobre 2021 au sous-sol du bâtiment Clio, 4 bis rue de l'Université de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
  • Le service Hotline du Centre d'inscriptions vous répond de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi.
CONTACTS UTILES :
inscriptions@univ-lyon2.fr : pour toute demande concernant l’inscription administrative sur la plateforme
cpge.inscriptions@univ-lyon2.fr : pour toute demande concernant une première inscription administrative en CPGE à Lyon2
dap@univ-lyon2.fr : pour toute demande concernant une demande d’admission préalable en 1ère année pour les étudiants hors Europe
paiement-remboursement.inscriptions@univ-lyon2.fr : pour toute demande concernant le paiement, le remboursement ou l’annulation d’une inscription
Hotline du Centre d'inscriptions : 04.78.69.76.76
Hotline Parcoursup : 04.78.69.71.17
Tous les contacts

Toutes les coordonnées en fonction de votre demande.

Candidatures - Pré-inscriptions
Inscription Administrative (IA)

Qui contacter ?
Le Centre d'inscriptions de l'Université.

À contacter dans quel(s) cas ?
Pour toute question ou problème concernant votre inscription administrative :

  • Paiement, remboursement ou annulation de votre inscription administrative ;
  • Un problème ou une question concernant votre demande d’admission préalable en 1ère année de Licence si vous êtes un étudiant.e non européen.ne.

ACCUEIL DU PUBLIC

Le centre d'inscriptions se situe campus Berges du Rhône, 4 bis rue de l’université, 69007 Lyon, au sous-sol.

La procédure d'inscription administrative est totalement dématérialisée (sauf pour certaines formations sous conventions).
CONTACTS
Responsable du centre d’inscriptions :
Sandrine PEIZERAT
inscriptions@univ-lyon2.fr

Vos interlocuteur/rices en fonction de l'objet de votre demande :
Inscription pédagogique (IP) et emploi du temps (EdT) L1, L2

Qui contacter ?
> le Pôle ETIP
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps si je suis inscrit.e en L1 ou en L2.

CONTACT MAIL :

Pôle ETIP



ACCUEIL DU PUBLIC

>> Accueil des étudiant.e.s de L1 et L2
Dans le cadre des mesure de prévention contre le Covid-19, l'accueil du public n'est actuellement pas possible.


ACCUEIL TELEPHONIQUE (uniquement de juin à fin octobre)

De 8h30 à 12h30, et de 13h30 à 16h30 : 04.78.69.70.21 et 04.78.69.73.29

Inscription pédagogique et emploi du temps L3, Masters et autres diplômes

Qui contacter ?
> le secrétariat de scolarité de votre filière
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps si je suis inscrit.e en L3, Masters ou autre diplôme.

Inscription pédagogique et emploi du temps étudiants en mobilité

Qui contacter ?
> la Direction des Relations Internationales
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps.

ACCUEIL DU PUBLIC
Dans le cadre des mesure de prévention contre le Covid-19, l'accueil du public n'est actuellement pas possible.

La Direction des Relations Internationales accueille les étudiant·es :
- Campus BDR les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
- Campus PDA les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 

> Campus Berges du Rhône
Bâtiment Belenos
18 quai Claude Bernard - 69007 Lyon

> Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant
5 av. Pierre Mendès-France - 69500 Bron

ACCUEIL TELEPHONIQUE et CONTACTS MAIL

Mobilité sortante Bureau B140 et B141
+33 (0)4 78 69 70 69
+33 (0)4 78 69 72 32

+33 (0)4 78 69 76 03
+33 (0)4 78 69 72 66
+33 (0)4 78 69 71 68

erasmus@univ-lyon2.fr
monde@univ-lyon2.fr
Mobilité entrante Bureau U107 (Campus Porte des Alpes)
+33 (0)4 78 77 30 02
incoming-europe@univ-lyon2.fr
incoming-monde@univ-lyon2.fr
international-hors-echanges@univ-lyon2.fr

Edition des cartes IZLY

Votre carte Izly sera éditée et à récupérer au centre d'inscriptions suite à la prise de rendez-vous sur la plateforme inscriptions.
En cas de perte ou de vol, contactez le  Guichet des Services Numériques (GSN).
 

Outils de scolarité

L'accès aux outils de scolarité est conditionné par la finalisation de l'étape d'inscription administrative et inscription pédagogique.
Si un problème perdure sur vos outils de scolarité (emploi du temps, accès à la plateforme de cours en ligne, etc), veuillez vous rapprocher de votre secrétariat de scolarité.

Aménagements spécifiques étudiant·es en situation de handicap

Qui contacter ?
> La Mission Handicap
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour demander un aménagement de votre emploi du temps, mais aussi d'autres services.

=> Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant - bureau 112

CONTACT MAIL

mission.handicap@univ-lyon2.fr

ACCUEIL TELEPHONIQUE

04.78.77.31.05