Mise à jour le 04 sept. 2020
Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 4 septembre 2020

Les services se chargeant du traitement de vos inscriptions et emplois du temps vous accompagnent et sont joignables par mail, téléphone ou encore sur des périodes d'accueil spécifiques. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de savoir qui contacter en cas de besoin.

 
Actus
  • Le Centre d'Inscriptions est ouvert depuis le 1er septembre 2020 et l’accueil est assuré dans le respect des consignes sanitaires, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
  • Le service Hotline du Centre d'inscriptions vous répond de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi.
CONTACTS UTILES :
Mail : inscriptions@univ-lyon2.fr.
Hotline du Centre d'inscriptions : 04.78.69.76.76
Hotline Parcoursup : 04.78.69.71.17
 
Tous les contacts ci-dessous
Candidatures - Pré-inscriptions
Inscription Administrative (IA)

Qui contacter ?
Le Centre d'inscriptions de l'Université.

À contacter dans quel(s) cas ?
Pour toute question ou problème concernant votre inscription administrative :

  • Paiement, remboursement ou annulation de votre inscription administrative ;
  • Un problème ou une question concernant votre demande d’admission préalable en 1ère année de Licence si vous êtes un étudiant.e non européen.ne.

ACCUEIL DU PUBLIC

Le centre d'inscriptions se situe campus Berges du Rhône, 4 bis rue de l’université, 69007 Lyon, au sous-sol.

La procédure d'inscription administrative est totalement dématérialisée (sauf pour certaines formations sous conventions).
CONTACTS
Responsable du centre d’inscriptions :
Sandrine PEIZERAT
inscriptions@univ-lyon2.fr

Vos interlocuteur/rices en fonction de l'objet de votre demande : Une permanence téléphonique (hotline) est mise en place uniquement pendant la période d’inscriptions c’est-à-dire de juillet à mi-octobre : numéro et dates exactes dans la rubrique « actus » ci-dessus.
 
Inscription pédagogique (IP) et emploi du temps (EdT) L1, L2

Qui contacter ?
> le Pôle ETIP
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps si je suis inscrit.e en L1 ou en L2.

CONTACT MAIL

pole-etip@univ-lyon2.fr


ACCUEIL DU PUBLIC

>> Accueil des étudiant.e.s de L1 et L2 en janvier et septembre
Dans le cadre des mesure de prévention contre le Covid-19, l'accueil du public n'est actuellement pas possible.

Bureau CR28
Campus Berges du Rhône (BDR) - Bâtiment Clio
4Bis rue de l'Université - 69007 LYON


ACCUEIL TELEPHONIQUE

Uniquement de juin à fin octobre : 04.78.69.70.21 et 04.78.69.73.29

Inscription pédagogique et emploi du temps L3, Masters et autres diplômes

Qui contacter ?
> le secrétariat de scolarité de votre filière
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps si je suis inscrit.e en L3, Masters ou autre diplôme.

Inscription pédagogique et emploi du temps étudiants en mobilité

Qui contacter ?
> la Direction des Relations Internationales
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique et l'emploi du temps.

ACCUEIL DU PUBLIC
Dans le cadre des mesure de prévention contre le Covid-19, l'accueil du public n'est actuellement pas possible.

La Direction des Relations Internationales accueille les étudiant·es :
- Campus BDR les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
- Campus PDA les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 

> Campus Berges du Rhône
Bâtiment Belenos
18 quai Claude Bernard - 69007 Lyon

> Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant
5 av. Pierre Mendès-France - 69500 Bron

ACCUEIL TELEPHONIQUE et CONTACTS MAIL

Mobilité sortante Bureau B140 et B141
+33 (0)4 78 69 70 69
+33 (0)4 78 69 72 32

+33 (0)4 78 69 76 03
+33 (0)4 78 69 72 66
+33 (0)4 78 69 71 68

erasmus@univ-lyon2.fr
monde@univ-lyon2.fr
Mobilité entrante Bureau U107 (Campus Porte des Alpes)
+33 (0)4 78 77 30 02
incoming-europe@univ-lyon2.fr
incoming-monde@univ-lyon2.fr
international-hors-echanges@univ-lyon2.fr

Edition des cartes IZLY

Exceptionnellement cette année, les cartes IZLY ne pourront être retirées au Centre d'Inscriptions, ni au Guichet des Services Numériques (GSN). (Informations à venir)
Vous pourrez récupérer votre carte :
- soit pendant la période d'intégration, du 7 au 11 septembre, en vous rendant au stand du Centre d'Inscriptions ; sur le Campus Porte des Alpes, à Bron (si vos cours ont lieu sur ce Campus) ; ou sur le Campus Berges du Rhône dans le 7ème arrondissement (si vos cours ont lieu sur ce Campus)
- soit auprès du secrétariat de scolarité de votre formation, à partir du 15 septembre.

Outils de scolarité

L'accès aux outils de scolarité est conditionné par la finalisation de l'étape d'inscription administrative et inscription pédagogique.
Si un problème perdure sur vos outils de scolarité (emploi du temps, accès à la plateforme de cours en ligne, etc), veuillez vous rapprocher de votre secrétariat de scolarité.

Aménagements spécifiques étudiant·es en situation de handicap

Qui contacter ?
> La Mission Handicap
A contacter dans quel(s) cas ?
> Pour demander un aménagement de votre emploi du temps, mais aussi d'autres services.

=> Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant - bureau 112

CONTACT MAIL

mission.handicap@univ-lyon2.fr

ACCUEIL TELEPHONIQUE

04.78.77.31.05