Mise à jour le 14 nov. 2022
Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 14 novembre 2022

Les services de l'Université se chargeant du traitement de vos inscriptions et emplois du temps vous accompagnent et sont joignables par mail, téléphone ou encore sur des périodes d'accueil spécifiques.

Le processus d'inscription à l'Université Lumière Lyon 2 se fait en ligne et en plusieurs étapes : l'inscription administrative, le dépôt des pièces justificatives, l'édition de la carte étudiante (ou récupération de la vignette de l'année en cours) et l'inscription pédagogique. Retrouvez tous les détails sur la page Inscriptions.

Qui contacter pour quel besoin ?


Inscription administrative (IA)
Procédure générale sur la plateforme

Pour toute question liée à un problème sur la plateforme en ligne, la récupération de la carte étudiante, le dépôt des pièces justificatives...

> Contactez le Centre d'Inscriptions :

  • par mail : inscriptions@univ-lyon2.fr
  • par téléphone : 04 78 69 76 76 de de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • sur place : au 18 quai Claude Bernard. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h et le vendredi de 9h à 12h.
Dossiers campus France 1re année de licence (DAP)
Marine LEVADOUX
DAP@univ-lyon2.fr
04 78 69 72 18
Public inscriptions CPGE
Mariam AMRI 
cpge.inscriptions@univ-lyon2.fr
04 78 69 70 84
Paiements, exonérations, remboursements

Pour toute question liée à un problème de paiement, le paiement différé, une demande de remboursement ou d'exonération...

> Contactez Nathalie CHAVANEL :

Inscription pédagogique (IP)
Étudiant.es en Licence 1 et 2

Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique, le contrat pédagogique, le choix des cours, si l'étudiant.e est en Licence 1 ou 2.

> Contactez le Pôle ETIP (Emplois du Temps et Inscriptions Pédagogiques) :

  • via le formulaire en ligne
  • par téléphone, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 : 04 78 69 70 21
Étudiant.es en Licence 3, Masters et autres formations

Pour toute question ou problème concernant l'inscription pédagogique, le contrat pédagogique, le choix des cours, si l'étudiant.e est en Licence 3, Masters ou autres formations.

> Contactez le secrétariat de scolarité de la formation concernée (rdv sur les sites des UFR, facultés ou départements).

Étudiant.es en mobilité

Pour toute question, vous pouvez contacter la Direction des Relations Internationales (DRI).


- Campus BDR 9h à 12h et de 14h à 17h,
- Campus PDA 9h à 12h et de 14h à 17h.

> Campus Berges du Rhône
Bâtiment Belenos
18 quai Claude Bernard - 69007 Lyon

> Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant
5 av. Pierre Mendès-France - 69500 Bron

ACCUEIL TELEPHONIQUE et CONTACTS MAIL

Mobilité sortante Bureau B140 et B141
+33 (0)4 78 69 70 69
+33 (0)4 78 69 72 32

+33 (0)4 78 69 76 03
+33 (0)4 78 69 72 66
+33 (0)4 78 69 71 68

erasmus@univ-lyon2.fr
monde@univ-lyon2.fr
Mobilité entrante Bureau U107 (Campus Porte des Alpes)
+33 (0)4 78 77 30 02
incoming-europe@univ-lyon2.fr
incoming-monde@univ-lyon2.fr
international-hors-echanges@univ-lyon2.fr

Autres demandes
Admission Parcoursup

Pour toute question liée à la phase principale et complémentaire parcoursup, à votre identification d'inscription...

> Contactez Clémentine Troccon :

  • par mail : Clementine.Troccon@univ-lyon2.fr
  • par téléphone : 04 78 69 71 17 ou 04 78 69 76 12
  • sur place : au 18 quai Claude Bernard,bâtiment BÉLÉNOS, bureau BEL 110
Étudiant.es en situation de handicap

Pour toute demande concernant un aménagement spécifique, la Mission Handicap vous accompagne. Vous pouvez les contacter par mission.handicap@univ-lyon2.fr, par 04 78 77 31 05 ou vous rendre directement sur place (Campus Porte des Alpes à Bron).