au 6 février 2025
A la suite de l'élection des nouveaux représentantes et représentants des personnels et des usagers au conseil d’administration, l’Université élira son président ou sa présidente lors du conseil d’administration prévue le 6 février 2025 à 13h30. Dans ce cadre, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 janvier 2025.
Qui peut candidater ?
Peuvent se présenter à l’élection du Président ou de la Présidente, les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs, chercheures et chercheurs, professeures & professeurs ou maîtresses & maîtres de conférences, associées & associés ou invitées & invités, ou tout autre personnel assimilé, sans condition de nationalité.
Le président ou la présidente est élue pour un mandat de quatre ans (renouvelable une fois), à la majorité absolue des 36 membres du conseil d’administration
Les fonctions de Président ou Présidente sont incompatibles avec celle de membre élu du Conseil académique, de directeur ou de directrice de composante, d’École ou d’Institut ou de toute autre structure interne de l’Université et avec celles de dirigeante ou dirigeant exécutif de tout établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou l’une de ses composantes ou structures internes. |
- Dépôt des candidatures et des professions de foi
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Les candidatures sont établies sur papier libre, datées et signées.
Elles seront adressées- soit par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le 28 janvier 2025 - le cachet de la poste faisant foi :
à l’attention de la Présidente de l’Université
Université Lumière Lyon 2 – Présidence de l’Université - 16 Quai Claude Bernard 69007 Lyon)- soit déposées au plus tard le 28 janvier 2025 à 17h, auprès de la direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM) - un accusé de réception sera remis à chaque candidat :
16 quai Claude Bernard, Bâtiment Déméter, 2e étage, 69007 Lyon.
Le cas échéant, les programmes ou professions de foi, de format A4 et n’excédant pas 12 pages recto, seront envoyés ou déposés en même temps que les candidatures, soit au plus tard le 28 janvier 2025 à 17H. - Campagne électorale
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La campagne électorale sera ouverte à compter du 29 janvier 2025.
A partir de cette date, tout candidat à la présidence pourra bénéficier d’un espace de diffusion sur l’intranet de l’Université, comportant notamment sa profession de foi, son CV et la liste de ses soutiens, avec renvoi, le cas échéant, vers son site ou son blog.
Tout candidat pourra également bénéficier de l’envoi de deux messages :- Un message en diffusion générale à l’ensemble de la communauté universitaire et à l’attention des personnalités extérieures du Conseil d’administration le 31 janvier 2025 après-midi.
- Un message à l’attention des membres du Conseil d’administration, adressé par le candidat à la DAJIM au plus tard le 4 février 2025, pour une diffusion le 5 février 2025.
Documents liés au scrutin
Informations pratiques
Lieu(x)
Tous les sites de l'Université
Accès direct
Contact
dajim@univ-lyon2.fr