Mise à jour le 27 avr. 2021

L'Université s’attache à offrir un cadre d’études et de travail stimulant et adapté aux besoins de la communauté universitaire. Les campus sont des lieux de vie avec des équipements à disposition pour travailler, pratiquer des activités pendant son temps libre (culturelles, associatives, physiques et sportives), emprunter des ressources et du matériel, se restaurer ou encore se détendre.
 
Espaces de travail

Travail à distance : retrouvez les espace de travail accessibles sur réservation pendant la période des examens du 2nd semestre : https://www.univ-lyon2.fr/campus/espaces-de-travail-pendant-la-periode-dexamens

Des salles et amphis sont ouverts sur les 2 campus pendant le second semestre pour vous permettre de travailler en autonomie. Retrouvez la liste de ces salles


Effectuer des recherches documentaires, réviser, préparer un dossier, travailler seul.e ou en groupe, en salle de libre-accès informatique... Il existe différentes possibilités.

Lieux ressources

Emprunter des ressources documentaires, du matériel informatique ou audiovisuel, bénéficier d'un soutien logistique pour un projet, ces lieux pourront vous êtes utiles.

Temps libre

Entre les cours ou après les cours, de multiples activités sont proposées : culturelles, sportives, associatives..., vous pourrez même assister à des spectacles, des conférences ou des projections.

Se restaurer

Le CROUS est présent sur chaque campus (resto'U, cafétéria, café, kiosque) et des salles équipées de micro-ondes sont aussi à votre disposition.