Mise à jour le 07 juil. 2020
Publié le 31 janvier 2020 Mis à jour le 7 juillet 2020

Expérimenté en 2019 / 2020, le dispositif du créneau free du jeudi est reconduit en 2020 / 2021. Le créneau 3 du jeudi (12h - 13h45) est ainsi banalisé sur le campus Porte des Alpes. L'objectif est de proposer aux étudiant.es de nombreuses activités (sportives, culturelles, associatives, informatives, etc) dont le plus grand nombre pourra profiter.

Créneau free (3) du jeudi
Cette décision s'inscrit dans une démarche d’ensemble engagée en vue d’améliorer les conditions d’études et de travail, la vie étudiante et le cadre de vie sur le campus Porte des Alpes.

La Présidence de l'Université a pris la décision de « banaliser » le créneau 3 (12h-13h45) tous les jeudis de l’année universitaire 2019-2020 sur le campus Porte des Alpes. L’objectif ? D’une part de ménager un temps de pause et de restauration, et d’autre part de proposer aux étudiant.es un ensemble d’activités partagées, ouvertes au plus grand nombre.

Un programme d’activités variées vous sera proposé tout au long de l’année, concocté par les services de l'Université concernés (culture, sport, santé, assos, orientation, BU...).

Pour identifier rapidement toutes les propositions programmées les jeudis entre 12h et 14h, sachez qu'elles seront estampillées sous le nom "Créneau free du jeudi" et un signet (illustration ci-dessus) sera apposé sur les affiches.