Publié le 12 juillet 2021 Mis à jour le 28 septembre 2021
du 14
au 21 octobre 2021
Campus Porte des Alpes
le jeudi 14 octobre, patio du bâtiment H et le jeudi 21 octobre de 12h à 14h à l'amphithéâtre culturel

Durant deux heures, le collectif Kogümi propose d’expérimenter la pratique des musiques électroniques en groupe. Du geste instrumental aux interactions entre musicien·nes, cet atelier ouvert à tous et toutes permettra de se plonger au cœur d’un orchestre électronique de 12 participant·es.

Depuis 2012, le collectif Kogümi sensibilise les publics aux phénomènes sonores et musicaux par le biais de rencontres pédagogiques adaptées, autour des lutheries électroniques. Le collectif réalise également des instruments électroniques sur-mesure, adaptés à toutes les motricités.

« Nous créons puis encadrons nos dispositifs pédagogiques où la découverte par la création, l’expérimentation et la manipulation du son à l’aide d’outils ludiques et performants mettent en lumière la créativité des participant·es, ceci ancré dans le paysage musical actuel.»
 

Deux séances pour deux groupes différents, le jeudi 14 octobre, patio du bâtiment H et le jeudi 21 octobre, de 12h à 14h, amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes, inscription obligatoire à l’adresse culture@listes.univ-lyon2.fr

kogumi2
kogumi3
kogumi4


Images © Kogümi

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Plan d'accès