Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Rumor : Recherches urbaines au Moyen-Orient... et ailleurs

Rumor : Recherches urbaines au Moyen-Orient... et ailleurs

Carnet de recherche d'Éric Verdeil traitant en particulier des questions d’urbanisme et de gestion urbaine dans des villes du Moyen-orient et du Sud de la Méditerranée.

Rumor (Recherches urbaines au Moyen-Orient... et ailleurs
Éric Verdeil, chercheur CNRS au sein de l'UMR Environnement Ville Société, dont l'Université Lumière Lyon 2 est l'une des tutelles, enseigne entre autres à l'Institut d'urbanisme de Lyon. Ses recherches portent principalement sur les villes du Moyen-Orient.

Impliqué dans l'édition électronique, notamment en tant que co-directeur de la revue Géocarrefour dont il supervise l'édition numérique (sur les portails Persée pour les archives antérieures à 2003, sur Revues.org et sur Cairn pour les trois dernières années en accès restreint - accessible à tous les usagers de Lyon 2).

Depuis 2009, il publie le carnet de recherche Rumor (Recherches urbaines au Moyen-Orient... et ailleurs) : comptes rendus de recherche et de travaux de terrain, signalements et discussions de travaux d'autres chercheurs, ainsi que réflexions sur les enjeux de l'édition numérique.

• Type : Parution