Modification des parkings sur le campus Porte des Alpes: début des travaux de construction des futurs logements du CROUS.
Lors des études préliminaires au lancement des travaux des vestiges historiques ont été mis à jour. Les premiers sondages effectués laissent à penser que se trouvent, dans les zones herbeuses mais aussi en partie sous l’avenue de l’Europe, les vestiges d’une zone d’activité artisanale de métallurgie, datant de la période néolithique. C’est une découverte importante, dont l’analyse va être prochainement assurée par l’INRAP, entre les mois d'août et décembre 2023.
Les fouilles, mais également la mise en chantier des logements, vont avoir un impact direct sur les modalités de circulation en voiture sur cette zone: le cheminement de l’avenue de l’Europe va être dévoyé durant le mois d'août 2023, pour longer la ligne du tram T2. Cette nouvelle chaussée sera construite en partie sur les parkings P2 et P3, obligeant à la limitation des places accessibles.
Par conséquent, une signalétique spécifique va prochainement être mise en place pour orienter l'ensemble des usagers et usagères du campus vers les places disponibles sur les autres parkings:
- P4 – 200 places et 9 places PMR (proximité bâtiment V et BUP) ;
- P6 – 80 places (derrière les halles de sport, accès rue Paul Langevin) ;
- Parking de l’hippodrome – 130 places.
Par ailleurs, de nouveaux arceaux pour les vélos vont être installés pour compléter le parc existant, pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter de cette occasion pour changer leur mode de déplacement.
Cette nouvelle organisation des parkings sera permanente, et effective à compter de la fin du mois d'août 2023.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Porte des Alpes