au 15 octobre 2025
Dans le cadre de la préparation d’un futur marché portant sur la couverture des cyber risques et la prévention associée, l’Université Lumière Lyon 2 souhaite consulter les assureurs et prestataires spécialisés afin d’identifier les solutions et les pratiques du marché, aussi bien en matière d’’indemnisation que de prévention.
Objectifs du sourcing :
Recenser l’offre disponible en matière d’assurance et de services de prévention des cyber risques.
Recueillir les pratiques, prérequis techniques et critères attendus pour la souscription (outils de sécurité exigés, niveau de conformité, politiques internes…) et le périmètre contractuel (accompagnement, formation, audit, sensibilisation, outils de sécurisation…).
Organiser des rendez-vous individuels en présentiel (ou à distance) avec les opérateurs du secteur afin de permettre des échanges approfondis sur l’ensemble de ces volets.
Modalités de participation :
Les opérateurs économiques souhaitant participer sont invités à se manifester avant le 15 octobre 2025, en adressant leurs coordonnées et une brève présentation à : marchespublics@listes.univ-lyon2.fr
Selon la pertinence de la présentation, des rendez-vous individuels seront ensuite proposés (3 à 5 opérateurs maximums) entre octobre/novembre, dans les locaux de l'Université Lumière Lyon 2 (ou en visioconférence), pour échanger sur :
Les offres d’assurance et de prévention disponibles
Les pratiques et prérequis techniques pour la souscription et l’accompagnement
Les dispositifs de diagnostic, formation, sensibilisation ou remédiation liés au cyber risque
Points attendus lors des échanges :
Typologie des garanties, exclusions, services associés, modalités de souscription, ordre ou fourchette de prix
Prérequis techniques imposés (audits, conformité, sauvegardes, plans de continuité…)
Solutions de prévention : actions, outils, services (audit de sécurité, sensibilisation agents, formation, hotline, etc.)
Retours d’expérience ou bonnes pratiques
Important :
Cette démarche de sourcing est indépendante de toute procédure de mise en concurrence et ne constitue pas un engagement contractuel. Elle vise exclusivement à mieux cerner le marché, dans le respect de l’égalité, de la transparence et de la liberté d’accès à la commande publique.
Contact :
Pour toute question : Nicolas MANAVELLA, Responsable des achats (Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés).
N.Manavella@univ-lyon2.fr
Informations pratiques
Lieu(x)
Tous les sites de l'Université
Plan d'accèsContact
Franceline Dalmaz
marchespublics@listes.univ-lyon2.fr